1521866_265010003659554_1641102047_n - Copie (2)

PARABERE JOËL

Age : 16 ans
Region : Pays de Loire
Catégorie : testeur
Particularité : Je pratique aussi la compétition en surfcasting et en bateau à soutenir
Leurre préférés : skeleton, mister D et tout les leurre de la gamme macadam fishing
Technique : pêche aux leurres souples en ultra léger
Poissons Préférés : perche, brochet, bar….

Posez moi vos questions ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept × 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    •  

      Bonjour,
      Nous recevons actuellement beaucoup de demandes pour devenir testeurs ou sponsorisés au sein de la DTeam.

      Notre maison étant malheureusement toujours trop petite ; nous vous proposons de venir vous mettre en avant avec vos comptes rendus, vidéos, photos dans l’étique de la pêche sportive sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/393280777355667/

      Chaque année nous recenserons les plus motivés et meilleurs d’entre vous pour faire partie de la DTeam !

      Ce groupe devra aussi permettre à vous pêcheurs, de vous former et monter en compétences sur les techniques de pêche aux leurres souples avec l’aide de nos conseillers.

      Nous vous aiderons à progresser selon vos différents retours et comptes rendus.

      Alors si tu es motivé et qu’intégrer la DTeam t’intéresse ! retrouves-nous sur le groupe !

      A très bientôt.

      Yoann

  1.  

    Bonjour,,

    J’ai testé pour la première fois dans le lac Inférieur à Boulogne près de Paris(ouvert à la pêche aux leurres en cette saison) un montage constitué d’une TP Micro Flax de 5 gr avec un Rockvibe Shad de 3 pouces (marque reins désolé !) tenu par une agrafe. Or, j’ai constaté qu’après environ 30 minutes de pêche, le montage tourné sur le lui même c’est à dire que le LS et la palette tournaient autour de l’agrafe. Certes lentement et pas systématiquement mais tournaient quand même. J’ai aussi noté que ce phénomène se reproduisait essentiellement lors de mes petits coups de scion verticaux pour animer le leurre. Mes questions sont les suivantes :

    1) Ce comportement est-il normal (je pense que non !) et comment faire pour l’éviter sachant que j’ai vérifié bien sûr si l’hameçon sortait bien au centre du cylindre constitué par le corps du LS.

    2) Quel taille de TP Micro Flex vous semble les plus adapatées à la perche et quelle est, selon vous, la taille maxi possible (lieu de pêche : étang peu profond, Seine à paris, canal saint Martin)

    3) Quel type de LS Delalande me conseillez-vous avec les TP Microflex et en quelles tailles toujours pour viser la perche en étang et en Seine à Paris ? Personnellement, je pense surtout aux Skeleton en 5.5 et 8 cm. Bon choix ?

    Merci d’avance de vos réponse.

    Franck

Partagez cet article :

  • google

 

 

×