zoom
perle-clipsable
prev next
Options
Trouver un shop...

L’usage des perles clipsables permet au pêcheur de moduler son bas de ligne à volonté

[Lire plus]

Nos conseillers l’utilisent et vous le recommandent :

Partagez cet article :

  • google

Présentation

 

L’usage des perles clipsables permet au pêcheur de moduler son bas de ligne à volonté

Vidéo

 
no-video

PERLES CLIPSABLES

 

L’évolution des bas de ligne pour les pêches aux appâts atteint l’excellence avec le développement des perles clipsables.

Les bas de ligne à potences « fixes », constitués selon les régions de clipots, pater noster , émerillons, nœuds mitraillettes ou rotoperles sont peu à peu remplacés par des perles en plastique transparentes amovibles dites « clipsables ».

L’avançon est positionné sur cette perle clipsable et peut être placé sur le bas de ligne très rapidement en un simple « clic ».

Les avantages sont multiples :

En cas de casse du fil ou d’un hameçon sur un avançon par un gros poisson ou une croche, il suffit juste de retirer la perle clipsable et de la remplacer par une empile neuve. Un clic pour enlever et un clic pour remettre !

On peut à tout moment changer son avançon en fonction des espèces visées, c’est-à-dire faire varier la taille de l’hameçon et/ou le diamètre du fil. Ainsi avec le même corps de ligne nous pêcherons la daurade avec des hameçons n°4 montés sur du 25/100, puis éventuellement des roussettes avec des n°1 sur du 40/100 et pourquoi pas des maquereaux en clipsant des plumes préalablement montées sur une de ces perles.

Enfin pour les techniciens purs, certains bas de ligne possèdent plusieurs emplacements où se clipse la perle et on peut donc varier la hauteur du montage pour sélectionner les espèces, comme les maquereaux et chinchards en hauteur ou les daurades et roussettes au ras du fond.

C’est le montage parfait pour prospecter un secteur ou une région que l’on ne connait pas, C’est le montage parfait pour faire des économies car on n’utilise qu’un seul corps de ligne et les perles sont réutilisables

C’est le montage idéal pour faire de la compétition (nombreux succès sur le circuit, Régional, Européen et Mondial), bref c’est le montage moderne que doit posséder tout pêcheur à l’appât.

Rechercher aussi bien les poissons de fonds (roussette, raie, anguille) avec la position trainard, les poissons de mi-fond (bar, daurade, sar) ou les poissons bleu (maquereau, chinchard..) avec les positions hautes.

Une fois que vous l’aurez essayé et bien pris en main, vous ne pourrez plus vous en passer !

Ref 1735 : 3.5mm de diamètre Ref 1749 : 4.9mm de diamètre 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = quinze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Produits associés

 

 

×