[:]Bonjour tout le monde,   Samedi 9 juin, s’est déroulé la 2ème journée « Initiation à la pêche aux leurres Delalande »  

7h30 : Les premiers participants arrivent à la maison de la pêche de la Gaule jonzacaise. De nouvelles rencontres, des pêcheurs non-initiés intéressés par la pêche moderne venus entre amis ou avec leurs enfants attirés par la pêche des carnassiers aux leurres. Nous prenons tous ensemble un petir café accompagné de croissants, en attendant les derniers.  

8h00 : Debut de l’évènement : tout le monde est là ou presque ; une belle participation toute fois. Je commence par présenter Delalande Pêche à tous : l’histoire et l’évolution de la marque, ainsi que l’ensemble des leurres et nouveautés présentés à ce jour. Après 1h30 de cours techniques en salle, afin de rappeler les bases de la pêche aux leurres ainsi que le détail des leurres et de leurs animations pour séduire le poisson, nous pouvons enfin nous jeter à l’eau.  

9h45 : Nous arrivons sur le bord de l’eau, je remets à disposition l’ensemble des leurres et des accessoires présentés aux participants. J’aide aux montages des derniers détails et c’est parti ! Les enfants ouvrent le bal, en sortant les premiers poissons avec grandes joies.  

 

 

Les poissons sont actifs malgré une météo instable, ça fait plaisir.   Les Crazy Craw et  Crazy Frog sont les stars du moment, tout le monde déclenche des attaques et prend plaisir à découvrir les leurres ainsi que les poissons !!!    

Autour d’un bon déjeuner tous ensemble, nous en profitons pour faire le point : les premières impressions et ressentis sont très positifs. Je complète par quelques précisions et astuces sur certains postes et nous voilà repartis au bord de l’eau pour une meilleure mise en pratique.   L’école de Pêche de Jonzac arrive pour assister et participer à la pêche de l’après-midi.  

Tandis que les plus jeunes tentent les Bass, les poissons les moins farouches, les plus grands et grandes font de plus belles prises, l’approche et l’application en résulte.

 

  Les enfants concluront la journée avec les dernières prises. Il est 18h, nous quittons l’étang pour nous retrouver chez notre détaillant l’Armurerie Jonzacaise qui nous attend pour offrir le pot de fin de journée.

 

 

 

Nous ferons tout de même plus de 60 poissons dans la journée à nous tous, ce qui est très bien surtout en initiation découverte.

 

  Une belle journée comme on les aime, sous le signe du partage et des échanges. Ne Ratez pas la Prochaine journée !!!  

Merci a: DELALANDE PÊCHE L’Armurerie Jonzacaise L’AAPPMA La Gaule Jonzacaise et bien sur a tous les participants !!!  

Au plaisir,  

Cédrick