[:]Depuis trois ans, la Maison Pêche et Nature de Jugon les Lacs met en place des options de découverte des techniques modernes de pêche dans les collèges du département des Côtes d’Armor (22). Créés  par Thomas GARIN, les ateliers Fish and School ont pour but de permettre aux élèves de découvrir une nouvelle activité sportive et de faire plus facilement le lien avec les programmes scolaires. Ainsi, les professeurs de SVT et sciences notamment sont associés au projet et réalisent également des interventions (respiration des poissons, anatomie, mode d’alimentation…)

 

 

Au total, les élèves du collège François Broussais de Dinan et du collège Gustave Téry de Lamballe vont bénéficier de 36 heures d’animation pendant lesquelles ils vont sortir du système scolaire classique et apprendre autrement…et pour les accompagner dans cette logique d’apprentissage, la Fédération Pêche 22 et les collèges financent pour chaque élève une carte de pêche ….de quoi faire de véritables passionnés.

 

 

Après quelques séances de pêche au coup, les élèves attendant désormais avec impatience l’ouverture du carnassier pour découvrir la pêche aux leurres. En fin d’année, les élèves des différents collèges vont participer à une journée de rencontre…une occasion supplémentaire pour échanger sur leur nouvelle passion.

Vous pouvez suivre leurs aventures sur : http://fishandschool.over-blog.com/

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut dictum ut libero. dolor. ut felis felis