[:]TEST DU SKELETON

PECHE RAPIDE EN STREETFISHING

TECHNIQUE :

Pêche en linéaire Leurre testé : Skeleton 8cm Coloris : Rouge pailleté, yeux blanc Tête plombée : tête plombée 2.6g et 3.5g Bas de ligne : 35/100 (c’est la limite du bridage du leurre) Tresse : 12/100 frog Canne : Véritas 2m05 3/17g et Tourler (casting) Moulin : Rarenium 2500 et Revo aurora (casting)

SPOT : Rivière : Aveyron (près de Rodez) Type : Petite rivière, cours d’eau lentique Bief pêché : 50m Largeur : 15 à 20m Profondeur : jusqu’à 3m Poisson ciblé : Brochet Même si mon travail concerne la pêche, je n’en ai jamais assez et comme tous les jours c’est pêche entre midi et deux…Mais ce n’est pas un jour comme les autres car je décide de traquer uniquement avec ce leurre, que je connaissais mais uniquement en 5 cm. La rivière était belle avec une eau assez claire mais de niveau correct avec un fort ensoleillement. J’opte donc pour une plombée assez légère de 2.6g car le vent s’était posé et la zone à prospecter était peu profonde. J’enregistre d’entrée une première tape et c’est une perche qui se décroche. Quelques passages plus tard, deux touches ratées assez violentes puis je relance immédiatement dessus et c’est un petit bec de 40 qui me goba le skeleton.

Cela m’a vraiment surpris car c’est rare qu’un bec attaque trois fois comme cela, preuve que ce leurre est vraiment attractif. Toujours sur la même zone que je continue à peigner, je prends une castagne mais je comprends aussi sec que ce n’est pas gros, même taille que le premier, touché à 2 ou 3 m d’écart ! Cette zone caillouteuse peu profonde ne donna plus rien, je change de spot pour un endroit ombragé avec quelques souches et une cuve à 2m50. J’avais repéré un gros banc de chevesnes et j’ai lancé en plein milieu. Pas plutôt au contact de l’eau, le leurre se fait attaquer, poisson ! Effet de groupe ou réflexe naturel, le chevesne est aussi carnassier quoique l’on dise.

 

Voulant prospecter plus lentement, je prends ma casting et monte une tête plus lourde 3.5g (grammage minimum en casting) que je ramène canne haute pour bien sentir les obstacles. En insistant, je déclenche l’agressivité d’un brochet un peu plus joli de 55 – 60 :

 

Toujours sur la même animation c’est-à-dire ultra lente avec de légères accélérations entrecoupées de descentes sèches quasi – verticales du leurre, j’aperçois une masse jaunâtre se retourner sur mon skeleton. Enfin du sérieux, je combats ce poisson avec un tel plaisir car il donne tout en essayant de rentrer dans les souches avec des rushs bien puissants. Je réussis à l’attraper à la pince et c’est un joli pike de 72 cm qui se joint à moi, YES !

 

Mais encore une fois personne pour me faire les photos, rrrhhhh !!! Un petit coup d’œil à la montre, je n’ai même pas eu le temps de manger qu’il faut déjà repartir au boulot. Ces deux heures ont été très intenses et ce leurre m’a beaucoup surpris de part son efficacité tout d’abord car il travaille en permanence dans l’eau avec une superbe action de rolling qui n’a pas laissée les brocs indifférents. De plus, j’ai été surpris par sa résistance aux attaques contrairement aux apparences qu’il donne , j’ai gardé le même et il n’a quasiment pas bougé. Ce qui ne serait pas le cas avec beaucoup d’autres leurres… Je conseille le skeleton 8cm à tous ceux qui pêche en linéaire sur des plombées légères car c’est un vrai régal. Ce leurre serait aussi productif en drop shot , vertical ou même weightless(sans plombée) en texan sur des pêche fines du bass, sur texan plombé dans les obstacles voir même en trailer sur jig. Bonne traque à tous et vive la pêche ! 

– Romain-

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous pour recevoir toutes les mises à jour de la part de notre équipe