C'est la saison des perches!!!
Nous sommes en plein mois de septembre, la période idéale pour faire des cartons de perches!! Les gros rassemblements donnent lieux à de superbes chasses en surface autant que sur l’écran de l’échosondeur, les poissons blancs de l’année ainsi que les petites perchettes n’ont qu’à bien se tenir quand la frénésie alimentaire se met en marche… En bateau j’utilise plusieurs techniques:
La plus rentable, quand les bancs sont bien actifs, est indiscutablement le drop shot. Si le fond est relativement propre je monte un leurre de type Chabot en 5cm ou 7cm ou Baby Buster en 5cm ou 7,5cm sur une tp drop et en teaser un leurre de genre Scarabait. Pour l’animation, je laisse prendre contact le leurre du bas avec le fond, et je fais des petites tractions en dents de scie en ramenant assez rapidement. 
Si le fond est encombré ou si il y a de la présence d’herbier, je monte un bas de ligne avec deux hameçons et un plomb drop shot pour éviter d’accrocher, j’y monte des leurres du genre Globulus, Streebait, Scarabait, Skeleton, Baby Buster… 
Si les bancs de poissons ne sont pas actifs ou dispersés, je vais plutôt pêcher en prospection, avec des leurres comme le Neo Shad, le Skeleton, le Chabot à gratter le fond et le dessus des herbiers. 
Si le banc de poisson est très dense, il ne faut pas hésiter à surplomber pour traverser sans être intercepté par les petites perches et aller directement au fond taquiner les mémères…
Attention!! Quand l’activité s’interrompt d’un seul coup!! Sortez les gros leurres, car mister pike vient prendre sont déjeuné dans toute cette agitation!!! 
 
Gardez la pêche!!

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sem, ultricies lectus ut efficitur. tristique Donec Donec in elit. commodo