En ce début de mois de septembre les perches commencent à se rassembler en banc pour taper dans les boules de poissons fourrage tel que les petits blancs ou perchettes de l’année (elles sont ultra cannibales!!).

Il m’arrive de tomber sur des boules de perchettes faisant tout la hauteur d’eau!!! Alors les grosses n’ont que l’embarras du choix et peuvent se trouver n’importe où même si en règle générale les grosses mama restes proche du fond. Donc quand l’échosondeur s’emballe et qu’il nous affiche des quantités folles de poissons sous nos pieds en train de festoyer, il faut absolument trouver les leurres et la technique qui vont faire la diff pour détourner les belles zébrées de leur festin.

Pour ma part ça sera drop shot au menu!! Deux cannes de même action de type Light ou Medium Light. L’une montée pour une prospection sur les herbiers et l’autre pour gratter un fond dégagé.

La première (pêche d’herbiers) je la monte en drop shot classique avec deux hameçons montés l’un au dessus de l’autre: un plomb drop rond pincé sur le bas de mon fluorocarbone (en général 25ct), le premier hameçon à environ 30cm du plomb et le deuxième à environ 40cm du premier hameçons. Pour les leurres, je mixe souvent un drop shad et un scarabait. J’anime tout ça en dents de scie très rapide et de faible amplitude. Doublés assurés!!!

La deuxième (pêche sur fond dégagé) je monte un leurre type Chabot ou Chabot Curly sur une tête plombée drop, planante ou micro flex d’un poids adapté à la profondeur de mon spot. J’y met un hameçon drop environ 20 à 40cm au dessus avec toujours un leurre de taille inférieure à celui du bas, cela imite un poisson qui en chasse un autre… ce qui a le dont de mettre les grosses mémères en colère!!!

Attention, quand vous n’avez plus touches sur ces deux techniques, pensez a sortir les leurres à brochet, car vous venez de surexcitée les perches et les brochets adorent ça!!!

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nullam ut neque. mattis in nec elit. accumsan