Compte-rendu manche Float-Tube Gn Carla au lac de Paladru

Levé à 3h du matin, et après 2h15 de route me voila arrivé au bord du lac de Paladru ! Plus exactement à Montferrat.

carte-du-lac-de-paladru-pour-couleur

 

Le lac de Paladru est un lac naturel, il mesure 5,3 km de long et 650m de large, dont une profondeur moyenne de 25m ( 36m au plus profond ).

Le départ était donc fixé à 8h … Nous sommes parti à 8h15 ce qui repoussa donc la fin de la manche à 15h15.

Le lac est vaste, sans connaitre le fond et sans sondeur ce n’est pas facile de s’aventurer pécher pour la première fois sur ce lac … Le départ est lancé, l’ensemble des pécheurs s’éparpillent sur le lac, de mon coté je choisis de pécher au leurre souple sur un joli cassant le long d’une immense barrière réalisé avec des arbustes pour délimiter la réserve de pèche situé juste derrière ! Cette barrière traverse le lac en largeur (650m),  j’ai donc pêché la quasi-totalité de cette cassure, mais le lac semble très très inactif !! Pas un suivi, pas un poisson, cela fait déjà 1h30 que tout le monde pêche et toujours pas de poissons sortis !!

Je décide donc de me diriger dans les profondeur du lac, sur 30m de fond, à proximité des pécheurs de corégone en bateau, je monte sur ma canne bigbait de gros leurres souples très plombés pour pouvoir descendre dans les bancs de corégone et ainsi provoquer la touche d’un éventuel brochet à l’affut, j’y pêche donc ¾ d’heure mais ma technique n’est toujours pas efficace … « ça va être dur aujourd’hui !!! »

Des rumeurs laisse entendre qu’on compétiteur vient de faire mesurer un brochet de 1m04 !! Et 2 belles perches auraient été mesurées aussi … Je ne me laisse pas déconcentrer et me voila repartit à traverser le lac en largeur en plein milieu ! Arrivé sur l’autre bordure j’aperçois de jolies postes, je commence à pécher en « power fishing » avec un Dj Line plombé en 15gr … Après quelques lancés juste sous un arbre qui tombe dans l’eau … Je ramène mon Dj line en linéaire et Bim !! Son efficacité une fois encore ne se fait pas attendre et je rentre donc un brochet de 65cm ce qui me classe à ce moment second.

20140525_115548 - Copie

 

Je continu à peigner cette bordure avec la même technique de pêche … Et 100m plus loin je ressens une tape dans mon leurre, je vois arriver mon leurre à 5m et un brochet maillé juste derrière, arrivé au float tube j’effectue un cercle avec ma canne pour continuer à faire nager mon leurre, le poisson re-tape dedans sans se piquer encore un fois !! Comme quoi les compétitions peuvent se jouer à un poisson …

Je finis ma bordure mais plus de touches … J’entend des échos dire que le pecheur du 1m04 est toujours premier et que derrière c’est un compétiteur avec 2 perches ! Les autres compétiteurs sont à 1 poisson ! Tout peux encore se jouer … Je me met donc à la perche avec un plomb palette Delalande … Je finis la manche me concentrant sur la perche ( plus que difficile sur ce lac malgré sa très belle taille ). La fin de la manche approche, toujours rien sur les perches pour moi, le coup de sifflet se fait entendre, la manche est terminée !

10423450_662207620518112_982097286_n

Un peu déçu de ma manche, je m’approche du bord quand un commissaire me propose de me tenir à son bateau électrique pour rentrer, je met ma main sur la bateau et à peine tiré sur 2m un autre compétiteur sur le bord me fait comprendre que ceci est interdit !! Trop tard … Je me prend donc un carton jaune et au final 500pts de pénalité je me retrouve avec 150pts poissons je me classe donc 8ème… Un peu déçu de cette bêtise juste à la fin … Ce n’est pas grave j’essayerai de me rattraper sur la manche suivante …

A suivre …

 

Nans

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorem dapibus accumsan mi, nec Donec at ante. pulvinar commodo luctus