Concours bateau à soutenir

Bonjour à tous, petit article sur l’un des gros concours en bateau à soutenir dans ma région le concours de l’El Dorado. C’est un concours sparidé , c’est à dire que seul les sparidés (dorade grise, dorade royale, pagre …) sont acceptés.

pagre

Samedi premier jour, je tombe sur un « gros » bateau avec deux très bon pêcheurs à son bord Amine et Julien. Départ le matin à 7h, la mer est un peu agitée direction le pilier au large de Pornichet il est 9h c’est le début du concours et on cherche toujours le bon poste. C’est bon Julien vient de trouver un bon poste au sondeur avec un peu de détections, il doit être 9h20 ; on commence à pêcher et on sait déjà que la pêche va être assez difficile dû au manque de courant. Beaucoup de touches au début, mais on remonte que des tacauds et vers 9h50 Julien nous sort une dorade maillée, on se dit que c’est bon qu’elles sont arrivées, Amine nous sort une autre dorade, mais là, elle ne sera pas maillée  ! ensuite vient mon tour, je vois une petite touche sur ma canne … une deuxième… départ et ferrage c’est ok je sent les bons coups de tête de la dorade et elle semble être maillée, je la vois arriver et c’est ok Julien me tend l’épuisette pour assurer le premier poisson et c’est bon c’est dans le bateau et une pour moi.

On continue comme ça pendant quelques minutes et après plus rien quelques unes part ci part là, mais beaucoup de pas maillées. Vers 13h30, on recommence à bien pêcher les dorades ; elles sortent les unes après les autres, il ne faut pas perde de temps. Vers 14h20, ça ce calme, julien est largement en tête, je suis juste derrière lui et devant Amine pour le moment.

Vers 14h40, ça reprend je pose la canne pour redécouper des appâts et la grosse touche fish on !!! La canne est bien pliée, ça remonte difficilement avec de gros coups de tête ce sera une belle dorade ,cela ne s’arrête plus les grosses dorades sont là et 5 minutes avant la fin plus de touche 15h00 fin du concours. on a bien pêché d’après ce que l’on a entendu.

16h, arrivé au port pour moi 23 poissons, Julien 29 et Amine 19 une bonne petite journée ! 18h les résultats sont affichés, grande surprise pour moi je fini 5ème le premier jour je suis 2e du bateau et notre bateau est 1er.

Dimanche 2e jour changement de bateau, je serais encore sur un bon bateau avec Denis et Marco. 7h départ, je sais d’avance que la pêche va être plus dure que la veille il y a encore moins de courant et la veille nous avions commencer à bien pêcher au virement de marée qui s’effectuera ce coup-ci une heure après ! donc tout va se jouer sur la fin du concours. 9h00 début du concours comme la veille beaucoup de tacauds quelques pageots mais aucuns maillés à 30 cm. Il est 11h et ça sera le grand désert jusqu’à 13h30, on aura pêché que quelques dorades maillées et la bing les dorades sont arrivées, on commence à bien les pêcher quand tout à coup je suis attelé, c’est très gros mais je sais que ce n’est pas un sparidé et que ça me fait perdre du temps de me débattre avec un poisson qui ne compte pas. Au bout d’une dizaine de minutes ca se met dans les cailloux après m’avoir pris au moins dix mètres de fil et malheureusement ça finira par cassé une grosse perte de temps à ce moment là je me remet à pêcher après avoir remis un montage et je ne ferais que deux ou trois dorades en plus.

Il est 15h00, c’est la fin du concours ; la deuxième journée aura été très dure et je ne mettrai que 9 poissons à la pesée, je suis 3 ème du bateau. Il est 16h45, on arrive au port les résultats se feront attendre jusqu’à 20h30 ! je suis un peu rassuré car mes compères de la veille aurons fait qu’un poisson chacun 20h40 les résultats tombent, je suis 53e le dimanche et je fini 15e au général et 1er de ma catégorie.

GEDSC DIGITAL CAMERA

Merci a l’El Dorado pour ce super concours et un grand merci à DELALANDE !!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous pour recevoir toutes les mises à jour de la part de notre équipe