Crazy craw : la créature passe-partout

La crazy craw est une imitation d’écrevisse qui rend les poissons complètement fou, d’où son nom ! 

Caractéristiques de la crazy craw :

La Crazy Craw est un leurre qui possède un corps annelé comme celui du Skeleton, terminé par une tête et des pinces en faucilles comme les queues d’un grub. Ces deux pinces sont très souples et mobiles et restent toujours en action. 

Elle possède également deux antennes à l’avant de la tête et des petits cils très fins qui imitent les pattes sur les côtés du corps. Ces détails ne sont pas uniquement esthétiques, leur finesse leur permet de vibrer à la moindre sollicitation, ce qui est facilement identifiable et attrayant pour les prédateurs ! 

Au niveau de la queue, partie par laquelle on enfile la tête plombée, se trouve deux ailettes qui permettent au leurre de rester très stable, y compris dans le courant ! 

Nage du leurre :

Découvrez en vidéo la nage de la Crazy Craw Delalande :

Coloris et taille de la Crazy Craw :

La Crazy Craw existe uniquement dans une seule taille, la taille 9cm. C’est la taille idéale pour cibler tous les prédateurs, aussi bien en mer qu’en eau douce. En effet, en eau douce, elle imite bien évidemment une écrevisse, mais elle est également très efficace pour la pêche en mer où elle imite très bien les crustacés comme le crabe ou la langoustine. 

Pour ce qui est des coloris, il en existe 5 différents pour la crazy craw : Le Rouge Pepper (34) qui est un rouge légèrement translucide, le Green Motor oil (77) et le Chartreuse Pepper (163) qui sont des verts translucides pailletés foncés et clairs, le Pepper Tea (127)  qui est un marron translucide pailleté, et enfin le Cosmic Orange (166) qui est la couleur se rapprochant le plus de l’écrevisse avec son dos orange. 

Les différents montages de la Crazy Craw

Une tête sabot pour gratter le fond : 

Les crustacés qu’imitent la carry craw évoluant sur le fond, il est logique de pêcher à gratter, aussi bien en mer qu’en eau douce ! 

Pour cela, l’idéal est d’utiliser une tête plombée sabot, qui permet de poser la carry craw sur le fond et de soulever légèrement le substrat afin d’attirer les prédateurs ! 

Montage texan plombé :

Toujours dans l’idée de gratter au fond, mais tout en limitant les accrochages, il est possible de monter la Crazy craw sur un hameçon texan qui peut être lesté avec un plomb ball ou un plomb agrafe ! 

Montage texan weightless

La crazy craw peut également être utilisée en montage texan non plombée, particulièrement pour la pêche du bass mais pas uniquement. Ce montage rend la Crazy Craw très planante et facile à aspirer pour le prédateur !

Animation de la Crazy Craw :

La Crazy Craw s’anime principalement a gratter au dessus du fond. L’idéal est de la lancer assez loin, de la laisser descendre jusqu’au fond, puis de la ramener doucement en faisant une petite traction avec la canne. Il faut ensuite récupérer sa bannière tout en baissant la canne pour que la Crazy Craw fasse une pause sur le fond, et ainsi de suite ! 

La particularité de la Crazy Craw, de son corps annelé et de ses pattes en flagelles, est qu’elle est très nageante ! Elle peut donc également être récupérée en linéaire au dessus du fond ou des herbiers, sans animations particulières. Cette récupération linéaire permet de toucher de nombreuses espèces de prédateurs et les touches sont généralement très qualitatives !

Galerie de poissons pris à la Crazy Craw

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.