Vidéo : Pêche du bar en Normandie avec Tynilla

Fabien, alias Tynilla Fishing, nous raconte son début de saison sur les côtes Normandes : 

Ce début d’année a été compliqué en Normandie !  Nous avons souffert d’une longue période avec des eaux très froides. La température est passée au-delà de 10 degrés seulement depuis le tout début du mois de mai.

 L’influence sur la pêche a été très importante car les bars dans des eaux froides comme celle-ci se rassemblent en mattes très compacts et sont très peu actifs sur la nourriture. Il fallait pêcher en linéaire lent le long du fond avec des fire Eel 13 cm ou des Speed slim en 14 grammes pour les faire mordre.

 Globalement comme chaque année il fallait d’abord pêcher sur les zones proches des ridins où se trouvent le lançon. Indéniablement le speed slim était vraiment le leurre à avoir. Les couleurs naturelles ont pris le dessus. Nos belles pêches ont été réalisées sur le Dark night et le natural sprat.

 Pour sortir son épingle du jeu comme vous l’avez vu dans les dernières vidéos de ma chaîne, il fallait prospecter beaucoup pour trouver les poissons.

Gros avantage de cette période avec un matériel électronique bien réglé, les détections sont vraiment parfaites et très agréables à regarder. Le plaisir passe d’abord par le visuel sur le sondeur avant de sentir la touche sur son leurre

Bref les eaux se réchauffent bien, les prochaines sorties seront sûrement plus simples et nous permettront de trouver les gros poissons.

Ceci est une autre histoire que je vous raconterai très bientôt.

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.