Début de saison "flashy"!!

Les débuts de saison sur les lacs Landais sont souvent très « flashy » en terme de coloris de leurres en règle générale.

Ayant terminé la saison 2018/2019 en fanfare avec les masta perches et jolis brochets quasi exclusivement sur des leurres souples ne dépassant pas les 10cm avec une grosse mention pour le Chabot 9cm pré-monté en 17gr et sur des coloris très naturels comme le 88 jungle, le 40 smelt et le 160 motor oil. Étant un peut têtu j’attaque mon ouverture avec les bases naturelles qui m’avaient donné tant de résultats. Les touches furent minces… donc on garde le même joueur mais on change les armes!!

Le panel de coloris naturels des leurres étalés sur le pontage du bateau est vite remplacé par du flashy!!! Le résultat ne se fît pas attendre bien longtemps, les Shad GT 13cm, 15cm, 18cm armés de tp GT et de triples ventrales en coloris 83 sahara et 99 fire tiger ne font pas un pli face aux dents affûtées des brochets!!

 

 

Le Speed Factor 13cm coloris 68 Dark Night et le 26 Mojito sont également redoutables armés d’une tp pro 10gr avec ou sans triple ventrale.

En conclusion, en majeur partie du temps, en début de saison les brochets ont une grosse préférence pour les couleur qui claques avec un petit plus pour les bases jaunes ou oranges, ce qui places pour moi le coloris Sahara sur la première marche du podium en ce printemps 2019. Et je ne suis pas le seul apparemment!!!

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id, sem, mattis Donec Nullam vel, eget