Défi EST 2013/2014

Compte rendu de notre saison Défi EST 2013 / 2014 

La première manche du Défi EST se déroule le 15 septembre 2013 sur le lac du LIT AU ROI.

Nous y ferrons un brochet de 690 mm, nos premiers points de la saison, ce poisson nous classe à la 9ème place de la manche. Une manche avec un résultat mitigé, nous aurions pu faire mieux si les 2 brochets que nous avions au bout de la ligne ne s’étaient pas décrochés.

Avec des « si et des mais «  nous mettrions PARIS en bouteille, comme le dit de dicton.

Le dimanche 27 octobre à eu lieu la manche de PLOBSHEIM, le challenge est grand, sur nos terres Alsaciennes. Malgré une météo capricieuse et 25 nœuds de vent, nous réussirons à faire 3 brochets, dont 2 maillés. Un bec de 635 mm et un de 830 mm. , nous finirons même sur la plus haute marche du podium. Cette compétition à du être écourtée vu les conditions météorologique, la manche a durée 3 h00 à peine et 26 poissons ont été validé en si peux de temps. La preuve que ce plan d’eau du SUD de STRASBOURG est un des hauts lieux de la pêche du brochet en France, un site pouvant accueillir de grandes manifestations autour de la pêche du carnassier.

  

photo1 

Le 24 novembre la manche du lac de CHOUR à FRANXAULT, ce site repris par un couple de passionné reçoit pour la 1ère fois une manche de Défi EST. Au départ 57 équipes, là pour en découdre avec le fish. Malgré une grande motivation, nous rentrerons capos sur cette manche, une vingtaine de perches ont mordues à nos hameçons mais aucune maillé.

Après la manche de PLOBSHEIM ou nous étions 1er au classement général, nous descendons d’une marche .Notre déception est grande …..

Le 18 mai, une manche est organisée sur le lac de NANTUA, ce site très connu par les pêcheurs pour les brochets record et pour sa spécialité, les quenelles de brochets sauce NANTUA. Un cadre superbe, du poisson partout sur l’écran du sondeur, mais très peux de poissons mordeurs. Seul 11 poissons de pris sur une manche qui paraissait prometteuse, et pour moi et mon coéquipier, encore un capos …… Nous resterons malgré tout à notre 2ème place au général.

 photo2

 

Le 1er juin, avant dernière manche de la saison à DOLE. Après 1 heure de pêche seul un brochet de 470 mm à été capturé, mais il lui manque 30 mm pour être comptabilisé.

Vers la fin de la manche je ferre un bec énorme sous une pile du pont, après 1 minute de combat le poisson se décroche, notre période chat noir continue. Nous finirons capos à cette manche également, nous chutons à la 7ème manche du général, la finale vers LACANAU commence à nous filer entre les doigts. 

Le 29 juin, 6ème et dernière manche de l’année au réservoir de PANTHIER. Notre motivation n’a jamais été aussi grande, il nous reste tout à faire. Après deux heures de pêche, je capture une perche de 411 mm suivi une heure plus tard d’une autre de 422 mm, notre période de mal chance serait elle derrière nous ? Trente minutes avant la fin de la manche THIERRY prendra un petit brochet de 507 mm. Yessss !!!!

Nous finirons à la 3ème place de ce concours, et à la 3ème place au classement général, nous y avons crus, nous l’avons fait. LACANAU, nous arrivons. !!!!!!!!!!!!!!!!!  

photo3

 

Un grand merci à : DELALANDE, MC-Technologie, Mathieu pêche passions, Drift King Fishing 

Le succès et les performances de notre saison passée, nous les devons également à nos sponsors.

La société DELALANDE avec les nouveautés 2014, comme le DJ-LINE et le MISTER D, nous ont permis de faire la différence dans certaines situations. Début d’année la famille DELALANDE s’est agrandie avec l’arrivée des leurres Japonais DUEL. Un vrai plus pour cette société qui était jusqu’à présent uniquement spécialisé dans les leurres souples. 

Mais également à la société MC-technologie, que nous avons rejoint en début d’année .

Avec les nouveaux sondeurs HDS 12 Touch et HDS 7 Touch, que nous avons eu la chance d’acquérir et de tester cette saison. La prise en mains avec l’écran tactile est très rapide et intuitif, sans parler de la précision qu’apporte ces outils en action de pêche. Début juin, le moteur MOTORGUIDE XI-5 est venu enrichir notre équipement. Ce propulseur est bluffant par sa précision en mode « ancrage » et part son silence en mode navigation.

Un grand merci à notre détaillant local : Mathieu pêche passion à Lingolsheim

Toujours à notre écoute, et prêt à nous faire tester les dernières nouveautés.

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dictum fringilla risus risus. adipiscing ut