[:]Saint Jean de Losne (Défi Predators Est), 3ème  concours de l’année  le dimanche 28 août sur la rivière Saône

Panique au bord de Saône dimanche : 6h30 à priori trop d’équipes sont arrivées tardivement et surtout en même temps. Et malgré le bon boulot des organisateurs pour orchestrer la mise à l’eau et le rangement des voitures et remorques, il était 7h00 pile quand le dernier bateau était enfin à l’eau. Donc départ un peu dans la précipitation, mais rien de bien grave, seul Raphael est légèrement énervé. La Saône avait un bon niveau, le soleil se levait et chassait  les dernières nappes de brouillard, cela était de bonne augure pour cette troisième manche du DEFI PREDATOR EST.

Vue du parcours

Pendant six heures 84 pêcheurs ont bataillé ferme pour débusquer une belle prise. Rapidement quelques beaux poissons ont été capturés. Mais hélas idem aux autres manches les prises se sont faites rares et désespérément, beaucoup d’entre nous ont terminé le concours bredouilles. Cela n’enlève en rien la participation nombreuse de ces compétitions, des participants viennent de plus en plus loin (équipes d’Ardèche, de Suisse……) bien sûr nous souhaiterions, tous,  prendre plus de poissons, mais il faut se rendre à l’évidence que nos rivières sont de plus en plus dépeuplées. Heureusement chaque fois Claudia et Raphaël assurent un super déroulement des épreuves. La société de pêche « La GAULE BELLE DEFENSE » qui nous recevait avec un Président Jean-Claude PACOU hyper dynamique et ses bénévoles n’ont pas manqué à leurs tâches, encore merci car sans eux rien ne serait possible. En tout cas nous avons passé une très belle journée, il faisait un super temps, la navigation de plaisance sur la Saône et surtout à Saint Jean de Losne est  très prisée. Après la sortie de tous les bateaux nous étions conviés au barbecue au camping qui borde la Saône. Super moment d’échanges et convivialités entre tous, et pour terminer les proclamations du classement du jour :

Claudia et Raphaël proclament les résultats.

42 équipes 11 équipes classées 16 poissons homologués : 1 black-bass, 2 perches,  3 sandres et 10 brochets 1er JACOB Arnaud et Jacob Vincent avec 2 brochets (805 et 832 mm soit 1637 points) 2ème REGNAULT Denis et GUICHON Nicolas  ULTIMATE FISHING/NAVICOM avec 2 brochets (565 et 672 mm soit 1237 points) 3ème FEVRE Olivier et FOURRIER Arnaud avec 2 brochets (550 et 573mm soit 1123 points  

Le Podium

 

1ère équipe DELALANDE en 7ème  position pour CAPELLI Jean-Denis et POINTURIER Roland A noter la grosse déception de l’équipe MORNICO Nicolas et BENOIT Ludovic qui comme 32 autres équipent font capot. Mais ! garde la tête du classement général provisoire. Le Président PACOU Jean-Claude qui n’a pas ménagé ses efforts toute la journée s’est vu remettre par Raphael un chèque de 200 euros qui sera utilisé pour un prochain rempoissonnement en Black bass.

 

A noter également la participation de jeunes espoirs de la pêche sportive, avec  Moine Léo et MICHEL Maxime. Jeunes accompagnés de leurs pères, voilà la relève.

Léo et Maxime

Avant de se quitter c’est le moment de la photo de groupe:

Vous pouvez retrouver toutes les photos, d’autres commentaires et le classement général après 3 manches sur le site http://www.driftkingfishing.com/

Claudia et Raphael  (Team DELALANDE), ont encore sublimé dans leur rôle de patrons du DEFI PREDATORS EST, superbe organisation, bravo et vive la pêche sportive.

Prochain rendez vous à SEYSSEL le 16 octobre.

Daniel BULLY

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *