• Posté le lundi 1 juin 2015
  • Par Mickael Tetercycz
  • 0 Commentaires

Pour cette troisième manche de la saison 2014-2015, 43 équipes ont répondu présentes.

Ce site fait parti des lacs de la foret d’orient, très connus pour sa grande population en carnassiers.

Nous arrivons la veille du concours afin de prospecter les fonds du lac qui nous est totalement inconnu. Une eau translucide à 17.5 degrés, après 2 heures de prospection les yeux dirigés vers nos sondeurs, nous marquerons plusieurs points GPS sur des zones qui nous paraissent productives. Nous rejoignons ensuite les autres équipes inscrites pour partager un bon repas.

Le lendemain, le départ de la manche est donné à 7h30, direction les postes marqués la veille. Après 10 minutes de navigation notre pêche démarre sur une zone de 4 mètres, très herbeuse, le DJ LINE monté en texan sur tête QUICK LEAD et MR D’ nous seront d’une grande utilité. Ces montages passent parfaitement dans la végétation. Après 2 heures de prospection inefficaces, nous passons sur des DUEL LIPLESS SILENT et bruiteur, mais rien n’y fait. Seul un gros sandre a bien voulu nous narguer sur un SANDRA.

Nous changeons de stratégie, en opérant sur une zone plus profonde, les DUEL CRANK sont de sortis, mais rien à faire, idem pour la famille des jerks, aucun poisson ne souhaite rejoindre notre vivier.

13h 30 fin de la manche, nous rejoignons la ligne d’arrivé déçus, pourtant notre pattern nous paraissait bon, nous étions arrivés à AMANCE à la 6ème place du Défi Prédator EST, et repartons à la 14ème place.

Lors de cette compétition, 17 équipes ont pris du poisson, nous n’étions probablement pas à la bonne place au bon moment. Nous essayerons de faire mieux le weekend du 7 juin sur le lac de COISELET, j’espère pouvoir faire un compte rendu plus optimiste que celui-ci.

CR amance

Partagez cet article :

  • google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 × = vingt quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 

×