Le 23septembre 2012[:]

Deuxième manche de la saison 2012-2013

 

29 équipes (28 de deux pêcheurs et 1 participant sans son équipier, soit 57 participants).

Plus la saison avance et plus nous nous retrouvons de nuit pour mettre à l’eau les bateaux, la seule mise à l’eau est d’un premier abord juste carrossable, mais avec l’aide des bénévoles de Heuilley pour faire les manœuvres, cela se passe bien mieux que l’on aurait pu le prévoir. Chacun se retrouve autour  d’un café et viennoiseries, à 7h30 c’est l’heure du top départ.

Le parcours s’étale sur plusieurs km de la Saône. Le niveau de la rivière est impeccable, léger courant, pas de saletés qui dérivent (herbes ou feuilles mortes), la météo est superbe (seule journée de beau temps entre un samedi et un lundi exécrables.

Rapidement les premières prises se succèdent et ouf, nous n’allions pas revivre les piètres scores de la manche précédente. Donc une très jolie manche avec je pense le record de poissons capturés depuis bien longtemps.

15h00 apéritif et couscous sont servis dans la ‘salle espace rencontres et loisirs’ à Heuilley-sur-Saône.

 

 

15h30 c’est le moment tant attendu ;  les résultats de cette deuxième manche.

21 équipes classées, 39 prises dont 30 brochets, 1 sandre, 7 perches et 1black-bass.

1ère équipe : FUMAGALLI Lionel, MOYNIEZ Pierre

2ème équipe : VIOLET Gaël, GRAPPE Mickaël. Et Big fish : brochet de 68.9cm

3ème équipe : BONY Mickaël, MOLINA Thierry

 

Bienvenue à Julian DREZET Team DELALANDE (mon nouvel équipier) qui faisait sa première compétition ‘bateau’. Un passionné de pêche qui a déjà de belles expériences à son actif. Il est de bonne augure de voir ces jeunes se lancer dans le DEFI EST PREDATORS. Ceci grâce à la bonne convivialité qui règne parmi les compétiteurs et à la décision de nos dirigeants (Claudia et Raphaël) d’offrir la gratuité aux jeunes mineurs.

Mon coup de chapeau sera pour cette fois ci, aux bénévoles qui gravitent autour d’une telle journée. Evidement ceci est valable pour toutes les manches.

Ils assurent le fléchage, le bon déroulement à la mise à l’eau (le matin et l’après-midi), le service du café/viennoiseries à l’aube, l’organisation du repas de midi, et également le rôle de commissaire de l’épreuve. Tout ceci est orchestré bien en amont de chaque manche par Claudia et Raphaël  qui ne comptent pas leur temps.

 

BRAVO A TOUS.

Prochaine rencontre le 28 octobre à Auxonne.

D’autres sites pour d’autres informations sur cette compétition :

http://driftkingfishing.com

http://baresiateamjura.over-blog.com/

Daniel BULLY

     

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous pour recevoir toutes les mises à jour de la part de notre équipe