• Posté le mardi 9 juin 2015
  • Par Adrien Piccioli
  • 0 Commentaires

Ce Week-end s’est déroulée la 4ème manche du Défi Predators EST sur le Lac de Coiselet. Voici un petit report rapide d’une manche des plus compliquée pour tous les compétiteurs.

Le départ est donné à 7h30 et les 41 bateaux présents commencent à partir aux quatre coins du lac.

Nous optons pour un début de pêche non loin de la mise à l’eau, le long d’une cassure de 9m. Au bout de 15-20 minutes, un bateau à 30 m de nous annonce Fish !!! Un combat des plus musclé s’engage avec des très gros rush. Le compétiteur ne verra le poisson qu’une seule fois au bout de 5 minutes de bataille. Il l’estime à plus du mètre avant de casser sur un dernier rush des plus violant, ceux qui nous donne à penser que les poissons sont bien actifs et présage une bonne partie de pêche.

Mais au bout de deux heures, nous comprenons que cela va être plus que compliqué, pas un seul poisson de mesuré autour de nous, un soleil de plomb qui nous tape dessus et là j’annonce Fish !!!

Pour sûr, il est maillé au vu de la touche et du premier rush. Mon coéquipier est prêt avec l’épuisette au bout d’une ou deux minute, je remonte le brochet au bateau mais il prend peur et fait une dernière plongée sous la coque pour enfin finir par se fatiguer et nous permettre de le monter à bord. Nous voilà enfin soulagé de comptabiliser des points. On décide d’aller le faire mesurer directement pour éviter au poisson un passage trop long dans le vivier sous cette chaleur.

Nous voilà donc reparti après notre passage chez les commissaires avec une mesure à 72,1 cm et avec espoir de toucher un deuxième maillé. Au final, rien à faire, on touchera 3-4 brochetons de moins de 40 cm comme plus de la moitié des équipes présentes.

13h30 fin de la manche et très peu de Fish maillés, ce qui nous donne à penser qu’on pourrait tout de même prendre une place sur le podium. A la remise des prix Claudia & Raph Chassande Patron (Dteam), organisateurs du Défi Predators, annoncent que seuls dix poissons on été comptabilisés et nous terminons donc sur la 3ème marche du podium.

podium-Coiselet

Partagez cet article :

  • google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 

×