DJ line – Petit shad pour gros poisson !

Le DJ line est un shad très polyvalent qui, en variant les montages, peut faire réagir presque tous les prédateurs ! 

Caractéristiques du DJ line :

Le DJ line est un leurre souple de type shad, qui peut être monté de diverses façons différentes pour s’adapter à toutes les profondeurs et tous les types de pêche ! 

Il possède une tête avec un signal oeil agressif, et de légères nervures sur les flancs, pour le côté visuel pendant la nage ! Sur son dos et son ventre sont creusées de grande entailles qui permettent de le monter en texan si nécessaire. Enfin son paddle rond assez gros en fait un leurre dynamique qui émet des vibrations assez particulières qui plaisent énormément aux prédateurs ! 

Sa nage naturelle et ses fortes vibrations font du DJ line un leurre polyvalent, mais surtout un véritable aimant à gros poissons, malgré sa taille ! 

Nage du leurre :

Découvrez en vidéo la nage dedu DJ line Delalande :

Coloris et taille du DJ line :

Le DJ line est proposé en 12 et 14cm, deux tailles assez proches mais avec quand même une différence de volume assez importante ! 

Pour les couleurs, il en existe 5 différentes pour le DJ line. Le Galactic Blue (153) et Galactic Black (152) qui sont des translucides pailletés dos bleu et dos noir, indispensables pour la pêche en mer ! Un Blanc Tête Rouge (61) efficace partout et dans toutes les conditions. Un coloris très flashy et UV : le Fire Tiger (99) et deux coloris naturels : Jungle (88) et Dark Night (68)

Les différents montages du DJ line :

Un texan plombée :

Le texan plombée renforcé Delalande s’insère parfaitement dans la fente du DJ line et ressort par le petit trou vertical prévu à cet effet. De cette manière, l’hameçon se libère très facilement au moment de la touche ! 

Monté ainsi, le DJ line permet de prospecter n’importe quelle zone sans risquer de s’accrocher ! Aussi bien en bord de mer qu’en eau douce ! 

Tête plombée classique :

Comme tous les shads, le DJ line peut être monté avec une tête plombée ronde classique comme par exemple la tête pro ou une tête football pour lui offrir encore plus de rolling ! 

Le DJ line peut également être monté sur une tête plombée pro flex, pour ajouter un effet visuel interessant grâce à la palette de celle-ci ! 

Tête plombée Ange :

Pour la pêche en mer, ou la pêche dans des lacs assez profonds, le montage idéal du DJ line est celui sur la tête ange Shad ! Cette tête profilé offre une bonne pénétration dans l’eau ce qui permet de pêcher en traction ou en linéaire. Préférez un hameçon court pour laisser plus de liberté au DJ line ! 

Ce montage est devenu un incontournable de la pêche du bar, mais également de tous les autres prédateurs marins ! 

Animations du DJ line :

Les trois montages cités précédemment permettent de séparer les animations en trois, de manière bien distincte ! Le montage texan est idéal en linéaire lent en pleine eau, ou ramené plus rapidement canne haute afin que le leurre reste à la surface. On appelle cette technique le buzzing, elle est très complémentaire des leurres de surfaces, voir même indispensable si il y a des herbiers.

Pour le montage sur une tête plombée classique, il permet de pêcher toutes les couches d’eau en linéaire ou en dent de scie, en adaptant simplement le grammage à la situation ! 

Monté avec la tête Ange, le DJ line s’avère très efficace avec principalement deux animations : la pêche en traction, pendant laquelle il ne faut pas hésiter à faire de grandes tractions rapides, tout en restant vigilants sur les phase de descente; et la pêche à gratter derrière la dérive ! Pour cette technique, on maintiendra simplement le leurre au dessus du fond en profitant de la dérive du bateau, avant de reprendre contact avec le fond de temps à autre pour être certain de rester dans la couche d’eau inférieur ! 

Quelque soit l’animation et le poisson recherché, il a été remarqué de nombreuses fois que le DJ line fait la différence en comparaison à d’autres shads, et il est régulier de toucher des gros poissons grâce notamment à ses vibrations particulières ! 

Galerie de poissons pris au DJ line :

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.