DJ Line, une nouveauté qui brille

La pêche en texan devient de plus en plus présente parmi les habitudes des pêcheurs de nos jours.

[:]Il faut reconnaître que cela nous est bien utile dans bien des cas. Delalande a bien compris cet engouement pour cette technique et innove en 2014 avec deux nouveaux leurres souples spécialement prévu pour cette pêche, un qui est fait pour pêcher lentement, le Mister D. Et un qui vous révélera ces capacités dans des pêches plus rapides même s’il réagit très bien à des animations plus lente : le Dj Line, c’est de lui que je vais vous parler aujourd’hui.

 

DJ LINE monté

Grâce à sa fente au-dessus et au-dessous du leurre, et le trou présent pour vous indiquer ou doit ressortir votre hameçon, vous aurez très peu de loupés au ferrage. Quand je l’ai vu pour la première fois, j’ai tout de suite compris qu’il allait faire de grosses vibrations, puis je me suis dit «  chouette, un shad que je pourrai me servir lorsque mes amis m’inviteront sur le Rhône pêcher le sandre, monté avec une tête plombée texan, il me permettra de gratter là où les sandres se trouvent sans laisser de leurre dans ce fleuve qui est un véritable piège à têtes plombées plus classiques ». Le dj Line se décline en 2 tailles (12 et 14 cm) et en 8 coloris, de quoi couvrir toutes les situations.

Premiers tests :

Deux jours plus tard, c’était parti pour les premiers tests sur les brochets, question montage, c’est sur une nouvelle tête plombée pro football qui va accentuer son rolling notamment en linéaire et lors de la descente du leurre. Dès sa mise à l’eau, mes idées se sont confirmées, il produit de grosses vibrations qui seront faire réagir nos chers carnassiers. Il m’a fallu peu de temps pour prendre le premier poisson, un brochet qui a intercepté mon Dj line au milieu de la récupération. Cette après-midi-là, une paire d’autres poissons seront a ajouté au jeune compteur du Dj Line qui n’ a pas fini de défiler.

 

Lors d’un test suivant, en cherchant d’éventuel sandres, ce fut une autre surprise qui me fit bien plaisir, un joli bass, certainement collé au fond, qui fut dérangé par les vibrations du Dj Line, l’a attaqué violemment.

Montages onseillés 

Il y a plusieurs manières de le monter, je vais vous dire celles que je préconise :

–        monté sur une tête plombée pro football, nouveauté 2014 (4/0 pour le 12 cm et 6/0 pour le 14 cm)

–        sur une tp pro classique ( tailles d’hameçon idem qu’ avec la tp football)

–        sur une tp gt texan articulé

–        sur un hameçon en weightless pour la belle saison

–        sur une tp pro flex pour les pêches en power fishing

Petite astuce : Vous pouvez mettre de l’attractant sur le leurre, il sera bien maintenu par les stries présentes sur les flancs du leurre.

Amusez-vous au bord de l’eau,

À bientôt,

Thomas Torrelli

porta. libero commodo ante. non mattis sit in odio