Du bass dans les vignobles bordelais

Une petite sortie à la recherche du Black bass, nous sommes à la mi-septembre, le temps est au rendez-vous, du soleil, la température encore chaude mais beaucoup plus supportable que cet été.

Je me dirige vers un plan d’eau privé d’une superficie de deux hectares. La profondeur maximum ne dépasse pas 2 mètres , le fond est composé de sable principalement avec des zones encombrées et des zones de végétations sur un certain point du lac.

Arrivée sur place, je commence par observer l’activité sur le plan d’eau. Les carpes est autres poissons blanc sont en activités principalement en surface autour des zones d’herbiers et sur les bordures encombrées de branches.

Après avoir défini les postes à pêcher, me voilà à préparer mon matériel et ma stratégie de pêche.

Elle sera basée sur une pêche en wacky et weightless. Pour les leurres choisis, les vers de terre seront de la partie ainsi que le drop shad, le squid et la crazy frog bien entendu. Côté matériel, une canne de puissance 5/ 20 montée sur une rampe torzite titanium, un moulinet 2500, une tresse 0.8 en 12lbs et quelque mètres de fluro carbone en 25 centième .

Pour le résumé de la journée la pêche en wacky me permettra de bien comprendre l’activité du poisson et de le situer sur les bordures encombrée. Avec  principalement du petit bass bien actifs et quelques beaux sujets qui me feront comprendre que mon bas de ligne était pas assez puissant pour eux.

Une pêche en fin de soirée en surface me permettra de toucher quelques poissons. Rien d’extraordinaires question taille…. Mais le plaisir passe avant toute choses.

Encore une bonne journée accompagnée de leurres de la Gamme Delalande. Une sortie réussite malgré une erreur de décision. J’en retiens  qu’il faut toujours apprendre de ses erreurs pour avancer encore et encore. 

Merci à vous pour la lecture.

Kévin 

 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sed dictum id ut Aenean Praesent eleifend nec leo. efficitur. ut