Evènement Kayak Water-Zone / Delalande Pêche

Samedi 23 et Dimanche 24 Aout dernier, a eu lieu près de « Bain / Oust » le premier évènement Kayak organisé par Water-Zone, en partenariat avec Delalande Pêche, Armelle Pêche, Navicom,  et les Aappma de « Redon » et « Glenac » et « Terres et Eaux Caen – territoire Pêche« .

DSC_0408 - Copie

L’évènement s’est donc déroulé sur deux jours, le premier samedi, contact avec les pêcheurs et le public, et dimanche compétition de kayak.

Samedi Matin, départ 4h00 de notre chère Charente Maritime pour « Vincent Brosseron » mon binôme et moi même, pour 4h30 de route, direction « Bain sur Oust » en Ille et Vilaine (35), quelques cafés et croissants plus tard, nous voici arrivés sur le camping municipal en bordure de l’Oust, où nous accueille le Staff « Water-Zone », installation et présentation faites, la journée ouvre ses portes et ses stands au public.   

DSC_0426 - Copie

Un public intéressé par les machines misent à leur disposition, les « Native slayer13 » ont su se faire remarquer sur le concept de propulsion « Propel » ainsi que sur la stabilité et l’aisance sur les eaux que se soit en position assise ou debout.

Quelques intéressés autour du bassin et nous en profitons pour faire nager quelques leurres, échanger quelques techniques, histoires de pêche en toute simplicité. Nous présentons la « Bahia » et la « Carmel » « Yakutsu », astuces, conseils pour les plus curieux et toujours cet échange sympa entre pêcheurs. Les stands sont aussi la proie du public, on ne pourra que s’arrêter et admirer le magnifique travail Photographique de « Patrick Bertry » également co -organisateur  de l’événement.

La journée prend fin, et nous devons aller dîner, allez tous à vos kayaks, prêts, partez !!!

Petite sortie nocturne pour tout le monde, le restaurant se trouve sur le bord de l’Oust mais sur l’autre rive 2km en amont, on en profite pour s’amuser, faire la course, tester les machines et se marrer en groupe, le retour de nuit le sera d’autant plus drôle.

DSC_0431 - Copie

Dimanche, 6h le réveil sonne, dans quelques minutes c’est le petit Dej, et dans deux heures le départ de la compétition kayak, 7h00 dernier debriefing, rappel du règlement et sécurité, et nous finissons de préparer nos machines, j’aurais le plaisir de naviguer sur un slayer 13 et j’ai hâte d’aller sur l’eau …

8h00 coup de départ donné, c’est parti!

18 kayaks à l’eau à ce repartir sur les secteurs, un peu de navigation pour nous. Nous décidons avec « Vincent » de partir en aval en bout de parcours, du coup nous avons le plaisir de pousser nos machines et de nous régaler,  fluide et rapide tout ce que l’on aime. Arrivé sur secteur, les premiers poissons sont mesurés, quelques perches, premier bilan provisoire à 11h00 nous sommes en tête, mais cela ne durera pas. Pêche difficile les poissons sont très peu actifs, mais ça rentre doucement, nous remontons le courant doucement au fur et mesure de la journée, en prenant plaisir à faire de belles dérives propres grâce au système « Propel » et à l’Echo-sondeur GPS  (HUMMINBIRD 385ci).

Les premiers brochets arrivent enfin en début d’après midi  et les perches continuent de monter également. Nous profitons du confort de la pêche debout sur nos kayaks pour prospecter les étendues de nénuphars en quête de quelques poissons, que nous ferons d’ailleurs, mais un seul ira a la mesure. Pas mal de beaux poissons décrochés, dommage, et d’autres non maillés, un joli brochet de 76 et quand même mesuré en fin de journée par un autre équipage, ça fait plaisir.

virgil point

16h00 fin de la compétition.

Tout le monde est bien rentré et partage un verre en attendant les résultats. On échange nos impressions toutes bonnes, en nous racontant nos anecdotes de la journée. Les résultats sont là, remise des prix, avec un joli podium et la remise des cadeaux.  Chacun à pu, malgré son classement, recevoir  un lot individuel de cadeaux offert par les partenaires que nous remercions.  Nous finirons 5 ème  et 6 ème,  pas mal pour une première. En tout cas nous sommes ravis, quelque soit la place obtenue, d’avoir pu participer à cette belle journée, et de découvrir la compétition dans une magnifique ambiance, parsemée de belles rencontres, de retrouvailles, de sensations,  et de plaisirs simples.

Nul doute on s’est régalés !!!

10357790_1459552567639008_3031311107594672075_o - Copie

Un Grand merci à tous les investigateurs et organisateurs, ainsi qu’aux partenaires et à tous les participants .

A refaire sans hésitations.

Je vous laisse quelques images du week end en vidéo:

Respecte Ta Nature

Cedrick Plasseau

 

 

 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mi, ut Sed elit. quis ut venenatis, libero