Bonjour à tous,

 

 

Samedi 21 Juillet s’est Déroulé la troisième journée Pêche Delalande aux étangs des Colverts à Ciré d’Aunis prêt de Rochefort (17). Ce complexe de pêche local, agréable pour pêcheur débutant ou initié, nous a accueillit sur le parcourt carnassier et pêche de l’esturgeon.

 

Déroulement de la journée :

 

– 8h00 :  nous accueillons les 18 participants autour d’un café collectif, gentiment offert par la direction.

– 8h30 : la Journée commence par une présentation de Delalande Pêche et des différents leurres, accessoires et montages, à travers notamment une présentation des leurres « élite » de la marque, ainsi que des nouveautés. Ce fut l’occasion également d’échanger sur les pratiques de pêche, astuces, et principes de base sur le choix d’une tête plombée entre autre.

 

 

– 9h30 :  nous pouvons commencer la pêche : distribution de leurres à tester suivant désirs et conseils. Les premiers coups de lancer partent tandis que j’installe le matériel pour la pêche de l’esturgeon.

 

Le soleil est deja bien présent et annonce une journée très chaude ce qui pourrait déplairea nos cher carnassiers.

 

Soudain, on annonce poisson sur le parcourt carnassier, le jeune Antoine combat un beau brochet prit sur un Skeleton Rose 8cm, 72cm à la mesure et un jeune pêcheur des plus heureux qui commence plutôt fort.

 

La Journée commence bien avec un beau poisson, le reste de la journée sera beaucoup plus dure, en effet les coupures sur nylon ou fluoro ne ce font pas attendre, a la recherche de balck bass le brochet n’était jamais loin.  De beau poissons décrochés également malheureusement manque de chance ou du débutant, c’est aussi la loi de la pêche.

– 12h30 :  nous nous retrouvons tous a table afin de partager les premières impressions ainsi qu’un apéro mérité avant de manger tous ensemble, questions conseils échange partage astuces de chacun tout était la pour notre plus grand bonheur.

– 13h30 : Reprise de la Pêche sur les parcours. Les plus jeune repartent du coté carnassiers tandis que les plus âgés s’adonnent à l’initiation de la pêche de l’esturgeon que ce soit en drop shot ou au posé façon pêche de la carpe, les hameçon Drop shot macadam fishing était mis a rude épreuve et a l’honneur. Les premiers poissons sortent et chacun a pu a tour de rôle s’essayer au combat sur cannes a leurres contre ce poisson : De rudes et longs combats pour certains et des sensations pour tous.

 

 

Sur le parcourt Carnassiers les enfants jouent avec de petites perches séduites par les skeleton et micro leurre macadam, de nouvelles coupes sur bas de ligne et décrochage plus tard la journée arrive a sa fin.

 

– 18h00 : les étangs vont fermer il est temps pour nous de faire le point auprès de chacun, tout le monde est satisfait malgré le manque de carnassiers sortis, mais les esturgeons ont rattrapé le coup. J’en profite pour distribuer quelques leurres à chacun, histoire de continuer à jouer sur leurs secteurs et d’apprendre à encore ce perfectionner.

 

Une très belles journée, de plus ou je remercie bien évidement Delalande Pêche, l’armurerie Jonzacaise, la direction des étangs, et bien sur l’ensemble des participants, pour leurs présences, sérieux, bonne humeur, convivialité et partage dont vous avez fait part.

 

 

Cédrick Plasseau    

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

leo. vel, libero. consectetur suscipit et, massa luctus pulvinar Nullam sem,