Fire Eel ou Sea Pike ? Pourquoi Choisir ?

Tout le monde connait le Fire Eel, leurre qui en très peu de temps est devenu incontournable avec sa forme de lançon:

Un leurre que nous sommes nombreux à utiliser tant sur le bar que sur le lieu.

Personnellement j’opte le plus souvent pour les coloris naturel pour le bar est les coloris plus flashy pour le lieu.

Cette année, Delalande nous offre un nouveau leurre pouvant s’apparenter au Fire eel, le Sea Pike.

J’ai pu au cours de ma première sortie Mer tester ce nouveau leurre en voici mes premières impressions:

Si on observe bien ce leurre, il ressemble à un fire eel avec une Queue de Néo Shad:

 

 

 

Le Fire eel est un Leurre qui doit être manié de manière assez énergique pour nager comme il se doit, tout l’inverse du Néo shad qui lui se manie de façon lente, le plus souvent en linaire.

Le Sea pike allie ces deux leurres et offre un leurre type « Slug » (forme effilée, type lançon) avec également la fonction de « Shad » (grosse caudale brassant l’eau et créant  de fortes vibrations) les annelures précédent la queue lui donne une grande souplesse et permettent au leurre de nager malgré une très petite vitesse.

J’ai donc essayé ce leurre lors d’une sortie au lieu très difficile (Absence de poissons, les rares échos collés au fond sans signe d’activité).

Ma surprise a été de voir qu’en animant quasiment pas le leurre, celui-ci nageait parfaitement cela a été un gros plus pour tenter ces poissons amorphes posés sur le fond en réalisant des linéaires lent au ras du fond.

Le Fire Eel bien qu’un des meilleurs leurres pour le ieu dans ces conditions n’a pas été une bonne option car les mouvements pour le faire nager proprement étaient trop amples et trop violents pour ces poissons non actifs.

Au final je toucherais du lieu ainsi qu’un merlan sur ce leurre pourtant de bonne taille.

Pour moi c’est un leurre COMPLEMENTAIRE au Fire Eel qui devrait prochainement faire parler de lui lors de conditions où les poissons ont la bouche fermée.

Ce leurre est à manier en linéaire lentement dans la couche d’eau souhaitée, j’ai hate de le tester juste sous la surface pour voir l’action des bars sur celui-ci !

Pour conclure:

Peu attirant visuellement au départ car ne pechant ni le barra et très peu en eau douce, je n’y voyais pas de grand intéret. Cependant, c’est un leurre mixant deux de mes leurres favoris  et qui va très certainement obtenir une place privilégiée dans ma boite !

Et vous quels sont vos retours ? 

Guillaume

 

Les commentaires

  • christian BRUCKNER 29/03/2019 à 17:05

    BONJOUR JUSTE POUR VOUS DIRE SI DELALANDE NE POURRAIT PAS FAIRE DES MAIDAIS DES KABURAS OU DES TENYAS VU LES TARIFS QUI SONT ALLECHANTS CA SERAIT UN PLUS POUR VOUS C EST JUSTE MON POINT DE VUE EN TOUT CAS MERCI POUR LA SIMPLICITE LA PERFORMANCE ET LE BONHEUR QUE VOUS NOUS DONNEZ ET CA A PETITS PRIX CORDIALEMENT

    • Yoann 06/06/2019 à 10:19

      Bonjour,
      Nous souhaitons vraiment rester spécialiser dans le leurre souples, afin de proposer des produits de qualité.

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ipsum velit, libero. libero Praesent mattis quis, luctus ut