[:]

 

Le Shad GT est un leurre souple de type shad qui traverse les années sans jamais prendre la moindre ride. Il faut dire que ce leurre possède déjà un palmarès sacrément étoffé. Que vous pratiquiez en eau douce et/ou en mer, ce leurre compte incontestablement parmi les incontournables qu’il vous faut avoir dans votre boîte. Une petite présentation s’impose !

 

 

PRÉSENTATION DE LA GAMME

Une gamme très large Le Shad GT est disponible en 6 tailles : 9, 11, 13, 15, 18 et 28 cm déclinées en 19 coloris. Impossible donc de ne pas trouver chaussure à son pied. Cette large panoplie vous permet  de pratiquer un grand nombre de techniques et de traquer différentes espèces avec le même leurre, en variant simplement sa taille. Une finition très soignée Ces leurres souples bénéficient d’une finition très soignée. Lorsqu’on regarde les leurres de près, on remarque que les nacres qui ont été sélectionnées leur permettent d’amplifier leurs effets lumineux dans l’eau.

 

 

La conception du shad GT lui assure un battoir caudal parfaitement droit. Ce petit détail est très important car vous serez toujours certain que votre leurre émette de puissantes vibrations, même lorsque le leurre se trouve à l’arrêt au milieu d’une veine de courant ou lorsqu’il est récupéré à bonne vitesse. Des leurres résistants Les shads GT ont aussi un gros avantage par rapport à bon nombre de shads car ils sont réalisés à partir d’un silicone haute densité injecté à haute pression. On obtient alors un leurre plus lourd par rapport aux autres modèles par exemple un shad GT de 15 cm pèse 29 g. Comme le Shad GT bénéficie de plus de matière, il est alors plus résistant. Ceux qui l’ont d’ailleurs testé ne diront pas le contraire car vous pourrez effectivement attraper plusieurs poissons sans avoir à remplacer systématiquement votre leurre souple.  De plus, les paillettes utilisées dans certains modèles sont directement incrustées dans la masse. De ce fait, vous pourrez attraper plusieurs poissons avec le même leurre ou utiliser le même modèle pendant plusieurs heures, son apparence sera toujours comme flambant neuve.

 

 

LA PÊCHE AU SHAD GT

Le Shads GT sont extraordinaires car ils permettent d’attraper une grande diversité d’espèces de carnassiers. En eau douce, suivant la taille du leurre de 9cm à 13cm , ils intéressent aussi bien les sandres, les perches que les brochets. Les modèles de 15 et de 18 cm sont aussi parfaits pour traquer les gros silures. En mer, les modèles de 11 et 13 cm sont absolument parfaits pour traquer les bars à la volée, lorsqu’ils se trouvent en pleine eau. Les modèles de taille plus conséquentes sont parfaits pour pêcher en verticale ou en traction. Les plus gros modèles (28 cm) sont de plus en plus utilisés par ceux qui ont la chance de pêcher dans les mers chaudes du globe. Pour les pêches verticales, notamment en Afrique de l’Ouest, ils font le régal des otolithes, carpes rouges, barracudas et cobias. Sur nos côtes, les Shads GT sont principalement utilisés par ceux qui recherchent les bars et les gros lieus jaunes qui se trouvent sur les plateaux rocheux ou autour des épaves. Ils intéressent aussi les vieilles et les cabillauds, surtout lorsqu’ils sont animés assez lentement en verticale à proximité du fond.

 

QUELLE TÊTE PLOMBÉE CHOISIR?

 

En matière de têtes plombées, vous aurez le choix des armes. Nous vous conseillons les têtes GT qui sont disponibles de 10 à 150 g et les têtes GTA. Ces dernières sont dotées de deux petits crochets qui se rabattent sur le leurre de manière à lui assurer un maintient parfait sur la tête plombée sans avoir à ajouter une goute de colle. Un moyen très rapide et efficace qui vous permet de monter votre leurre en un tour de main. Dans la gamme X Pro, vous pourrez aussi utiliser les têtes plombées Swimmer Shad et Power Shady qui ont été conçues par Didier Courtois. La tête plombée Holo Swimmer Shad est disponible en 10 grammages, de 10 à 150 g. Les têtes plombées Holo Power Shady sont disponibles en 8 grammages, de 30 à 175 g. Autant dire tout de suite que vous aurez vraiment l’embarras du choix !

 

QUEL COLORIS UTILISER?

 

Différents facteurs entrent en ligne de compte. Il y a tout d’abord le poisson recherché, la luminosité, le type de poissons fourrage qui se trouve sur la zone de pêche et bien entendu la couleur de l’eau. Pour faire simple, plus la luminosité est importante, plus il faudra privilégier les leurres de couleurs claires, idéalement munis de paillettes argentés. Au moindre rayon de soleil, les paillettes vont briller imitant ainsi le reflet des écailles d’un vrai poisson. Si l’eau est claire, là encore, il faudra jouer la carte de la discrétion en choisissant des coloris imitatifs. Au contraire, si l’eau est plus trouble, voire mâchée, vous devrez plutôt vous orienter sur des coloris plus excitatifs, plus flashy.

 

TOP ASTUCES

Astuce n°1

« Pour réaliser un montage parfait, veillez toujours que le leurre épouse parfaitement la forme de votre tête plombée. Ajoutez un petit point colle à action rapide pour éviter que l’ensemble se désolidarise en cours de pêche. »

Astuce n°2

« N’hésitez pas à ajouter une palette sous votre leurre ou couper la caudale puis remplacer la caudale par une palette de cuiller (Spinner Plus Willow Delalande). Une arme redoutable pour traquer les gros brochets en linéaire ! »

 

 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *