Le 15 juin 2013 la fédération de pêche du Bas Rhin à organiser sa journée découverte pêche des carnassiers en bateau sur le plan d’ eau de Plobsheim. [:]Pour cette journée une trentaine de propriétaires de bateau  ont joués le jeu en permettant à un large public de monter à bord des embarcations.Vers 9 h un briefing organisé afin de définir le déroulement de la journée et de nommé les personnes que nous emmènerons à notre bord.La marque DELALANDE est bien représentée avec l’ équipage FRINDEL et TETERYCZ et le couple CLAUDIA et RAPH CHASSANDE –PATRON qui à bien voulu faire le déplacement  depuis le Haut-Jura .Nous emmènerons pour cette journée Julien un jeune pêcheurs du haut Rhin et pour le couple de Jurassien ce sera Kévin .Après un petit café le début des hostilités commence , la trentaine d’ embarcation se dirige vers les différents postes de pêche , et dans le silence svp car ce plan est réservé exclusivement à une navigation au moteur électrique.Les touches ne se font attendre , les brochets qui règnent sur ce plan  se font leurrés les uns après les autres , les coloris clairs et une pêche linéaire sont la recette de la journée .

Grande surprise avec Raph Chassade Patron qui prend un sandre de 72 cm  au skeleton , un poisson très rare sur ce plan d’ eau .

 

IM1

Raph et Kévin avec le beau sandre de Plobsheim

 

 Après une matiné de peche et quelques poissons pris , l’ heure de l’ apéro et du repos sonne.

Les boissons fraiches et la formule « tarte flambéeà volonté » de notre amis Thierry « TARTE FLAMBEE MAN » pour les intimes est le bien venu pour rassasier les pêcheurs affamés

 

IM2

Les pêcheurs en plein réconfort

 

Après cette pose , nous retournons à nos cannes et nos leurres , pour continuer à faire découvrir ce plan d’ eau de 640 hectares , qui pullule de carnassiers.Les touches ne se font pas attendre. 

 

IM3

 

 

Julien , avec un brochet de 65 cm , pris au SHAD GT sur tête plombée     PRO FLEX

La recette du matin est resté la même , leurres clairs en action linéaire.

 

 

 

 

 

 

L’ après midi a été beaucoup plus productive  avec une bonne activité des poissons .

 

 

IM4

 

 

 CLAUDIA , avec un broc’ de Plobsheim  

 

 

 

 

 

 

IM5

 

 

 

 

THIERRY et JULIEN , avec un joli doublé 

 

 

 

 

 

 

 

IM6

 

 

 

 MICHAEL , avec un brochet de 65 cm , pris au skeleton chartreuse 

 

 

 

 

 

 

 

 

IM7

 

 

L’équipe « DELALANDE »

Jurassienne, avec leurs matelot du jour 

 

 

 

 

 

 

IM8

 

 

 Et l’ équipe « DELALANDE »

Alsacienne au grand complet

 

 

 

 

 

 

IM9

 

Les 2 équipes « DELALANDE » au grand complet , un grand merci à Raph et Claudia qui ont fait beaucoup de kilomètres pour participer à cette journée . Cette journée sera renouvelé au mois de septembre avec nous l’espèrant quelle 

 

 

luctus libero. ut elit. ut porta. ipsum id Curabitur quis, massa