[:]Salut les Mordus !!!

 

Samedi  7 Avril 2012 s’est déroulée la première journée initiation à la pêche aux leurres Delalande chez nous, en Charente Maritime à Jonzac !!!

Le RDV était pris depuis plusieurs semaine sur internet et afficher également sur le blog de notre AAPPMA local la Gaule jonzacaise et chez de notre Détaillant Local L’Armererie Jonzacaise.

Dans un premier temps, je tiens à remercier ses 2 organismes leur aide si précieuse, leur participation et leur engagement. Sans eux cela n’aurait pas pu se faire dans de telles conditions!!!

 

Déroulement de la journée

7h00 : Nous arrivons dans les murs de la maison de Pêche de notre AAPPMA. Le café est prêt et le président arrive accompagné de son petit-fils, les bras chargés de viennoiseries : nous avons été accueilli comme des rois.

7h30 : Les premiers participants arrivent sur le lieu du rendez-vous. Une très belle présence locale qui fait plaisir et qui prouve l’investissement de nos chers pêcheurs. Malheureusement, nous déplorons les nombreuses absences malgré des réservations faites.

8h00 : Début de la présentation de L’APGP17 et de nos actions d’initiations ainsi que la présentation de notre marque Delalande Pêche bien sûr !!!

 

Toutes les générations sont représentées : les plus jeunes 8 ans, nos doyens plus de 60ans, en passant par nos générations actuelles. Le pari est donc réussi, toucher un maximum de tranches d’âges !!!

Le mot du jour étant de s’amuser au bord de l’eau, la multitude d’espèces de carnassiers dans nos eaux permettant cela, ne restez pas fixer sur une seule espèce et adapté vous au secteur et aux poissons présent et actif.

 

 

Chacun a pu voir, toucher manipuler l’ensemble des leurres : un petit exercice de montage de têtes plombées sur leurre, quelques principe de base à connaître et à mettre en pratique, présentation de la gamme Macadam Fishing !!!

Mise à l’honneur des Micro TP FLEX et des montages texan pour les plus gros leurres.

 

 

 

Le gros succès de cette journée, sans hésitation : Le Doteur Spinner, qui vient répondre a bien des attentes !!!

10h00 : Nous voici partis pour mettre tout cela en pratique sur l’un de nos plan d’eau !!!

Les conditions météo sont rudes : froid, vent, pluie sans parler de la grêle de la veille. Il va falloir la jouer malin pour tenter nos chers Black Bass, surpris par ce changement soudain de conditions.

Sur place je remets à disposition, l’ensemble des leurre adaptés à notre pêche du jour, pour le plaisir de chaque participant. ils ont pu tester l’ensemble de la gamme suivant leurs envies et désirs du moment.

 

Et c’est parti avec la conviction que le poisson est bien la pour tous !!!

Et les premiers prises des participants ne se font pas attendre !!

 

Tube Salé double Jupe

 

Baby Buster Shad Dos AYU

 

12 h00 : Déjeuner conviviale autour de la table de présentation. C’est le moment,  pour de faire le point sur les premières impressions.

13h00 : Reprise des festivités !!!

La Pêche reprends, avec quelques petits cours sur le bon maniement des poissons pour les plus jeunes.

Encore quelques prise pour les plus grands…

 

Baby Buster Shad monté sur Micro TP Flex !

 

Et, quand l’animateur se met à l’eau afin de récupérer les leurres accrochés dans les obstacles, ça donne ça !

 

16h00 :  C’est déjà l’heure de rentrer ! Une petite photo de groupe s’impose !

 

Tous les participants ont reçut en cadeau une casquette ainsi que deux/trois leurres offerts par Delalande Pêche !!!

Nous voici donc de retour sur Jonzac, ou Sylvain Jollet nous accueille pour un pot de fin de fin de journée a l’Armurerie Jonzacaise !!!

Merci à tous les participant pour leurs présence et leur bonne humeur  !!!

Une journée sous le signe de l’échange, du partage et de la convivialité que nous avons aimé organiser : cela n’est que le début d’une longue série !!!

 

La prochaine date a ne pas louper le 9 juin 2012 !!!

 

A très vite,

 

Cédrick

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *