Alain, le boss de DELALANDE nous a organisé une journée de pêche à la Rochelle avec le fameux guide de pêche Yannick Deslandes.[:]

Le but de la journée était de pêcher les maigres sur épave avec des shads de 13 a 15 cm sur des têtes plombées de 60 à 100 grammes. Le but du jeu dans cette pêche est d’animer par petites saccades le LS le plus prés possible du fond, la difficulté étant de faire nager les LS par 25 à 40metres de fond avec un courant puissant. Je dois dire que j’ai été bluffé par Yannick Deslandes qui maitrise à la perfection l’art de la dérive. Nous voilà donc prêts à en découdre avec les maigres, nos shads GT de toutes les couleurs, armés sur des têtes GT articulées. Et comme souvent à la pêche, rien ne s’est passé comme prévu. Les maigres avaient la gueule clouée, impossible d’en faire mordre un, votre serviteur s’est transformé pour l’occasion en spécialiste du tacaud !!

 

Ces poissons attaquent des LS plus gros qu’eux, quel appétit !! Et c’est la que l’on voit un bon guide, quand rien ne va. Yannick nous a fait pêcher toujours avec le même leurre mais avec une animation beaucoup plus ample et haute. 3 magnifiques bars viendront nous récompenser des efforts de Yannick. Encore bravo Yannick pour ta compétence et ta gentillesse.

A bientôt.

L.JAUFFRET.

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *