[:]Bonjour à tous,

 

Un repos bien mérité après une session dans le sud éprouvante, et l’occasion pour moi de tester la gamme Macadam Fishing sur les perches des rivières de Saône et Loire, ma région natale.

 

Baby Buster, skeleton 5cm : Les valeurs sûres

Ces deux leurres sont d’une efficacité redoutable pour la traque des percidés. Ce sont déjà de véritables shad, qui émettent de grosses vibrations, permettant de mobiliser l’attention des carnassiers sur un périmètre important.

Complémentaires, de par leurs nages (mouvement de caudale ample et rapide pour le buster, rolling important pour le skeleton), ce sont de véritables armes pour battre du terrain.

Globulus, Scarabait : infinie finesse

Afin d’optimiser la nage de ces deux leurres, je vous conseille l’utilisation des micros têtes plombées Delalande : 0,6g pour le Scarabait, 1g à 2g pour le Globulus.

En effet, ces deux leurres sont dotés d’ailettes assurant une nage planante, et permettant aux leurres de parcourir une petite distance lors de leur descente. Il convient donc de ne pas trop les lester.

Bon outils pour des frappes chirurgicales, proches d’obstacles (herbiers, arbres…).

Nul besoin de les animer sur de longues distances mais simplement de donner quelques impulsions dans votre canne pour les faire remonter et ainsi augmenter le temps de descente durant lequel ces deux leurres travailleront tous seuls.

 

A très bientôt,

Matthieu Pornon

 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *