La pêche des perches en Automne

L’automne arrive sérieusement, il est même déjà bien installé dans certaines régions françaises. Avec les saisons, la pêche de la perche change, les coins aussi et elles ne se traquent plus aux mêmes endroits, plus avec les même techniques… Découvrez dans cet article ce que va être la pêche de la perche durant ces prochains mois.

IMG_2415

 

Où les trouver ?
C’est clairement le poisson le plus fou, le plus hyperactif de la saison ! C’est vers elle qu’il faudra se tourner pour sauver une bredouille ou emmener le petit frère, ou qui sait, la petite cousine à la pêche.
Contrairement à l’été, elles ne sont plus éparpillées de partout en petits groupes, là ce sont carrément des bancs de perches qui se rassemblent et qui restent à un endroit bien précis.
Ces endroits sont repérables assez facilement, une chute d’eau, une cascade, l’arrivée d’eau d’un lac ou encore une roselière. En fait, partout où il y aura à manger.
En automne, quand vous cherchez les perches, cherchez avant tout ce qui pourrait leur servir de frigo !
Les gobages à la surface de l’eau sur une partie d’un lac sont un signe qui ne trompent pas, il y a présence d’un banc de poissons blancs. Qui dit poissons blancs, dit perches aux alentours.
En bref toutes les zones « frigo » sont à pêcher, car c’est là qu’elles se trouvent en nombres !

IMG_0784

 

Avec quoi les pêcher ?
En automne, il faut garder en tête que pour pêcher des perches, tout peut être tenté.
Les tous petits leurres souples comme le baby buster shad ou le skeleton en 5cm sont parfaits si vous chercher la quantité.
Si vous partez à la recherche de votre record, n’hésitez pas à pêcher la perche avec des leurres à brochets. Une perche de 45cm n’aura aucun mal à engamer un leurre de 10-12cm comme un shad GT ou un Skeleton en 11cm.
L’ajout d’une palette à votre montage mérite bien quelques lignes dans cet article. Une Tp Pro flex ou un Spinner + à visser, et c’est des chances en plus de déclencher les attaques. La perche est un poisson qui s’énerve vite, et les flashs lumineux sont une parade de choc sur ce poisson.
Hors leurres souples, les petites lames style cuillères à jigger ou le plomb palette sont redoutables.
Si vous n’êtes pas encore initiés à ces techniques de dandine, n’attendez plus, c’est maintenant qu’il faut que vous preniez confiance !

IMG_0775

 

La pêche de la perche est très ludique en automne, envoyez nous vos plus belles photos de perches prises avec les leurres Delalande !
A bientôt,
Thibault Ponserre

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tempus commodo id, mattis Phasellus Donec felis venenatis,