La perche aux micro leurres souples

Bonjour à tous, à partir du mois de juin et cela jusqu’à novembre, on peut remarquer que les perches se nourrissent de plus en plus de petites proies, que ce soit des alevins, têtards, petites écrevisses ou autres larves aquatiques ( larves de libellule par exemple). Même si cela n’empêche pas de prendre des perches avec des leurres conséquents, la technique qui est certainement la plus productive et la plus intéressante durant cette période est la pêche aux micro leurres souples. Cette technique permet de réaliser de très belles pêches sur nos percidés. Nous allons voir les détails de cette technique, leurres adaptés, plombées adéquates, les postes et les animations productives.

Les leurres :

Pour cette technique, la gamme de leurre macadam fishing sera parfaite.  Le scarabait imitera parfaitement une larve évoluant sur le fond. Personnellement, je le présente à des poissons difficiles, voir tatillons qui rechigneront à prendre des leurres produisant des vibrations.

Le Touptishad sera bon en verticale light et en drop shot contre les obstacles où sur les échos de poissons si vous vous trouvez en embarcation. L’utiliser sur une petite tête plombée à gratter est largement possible et sera également productif. Le skeleton en 5,5 cm sera parfait pour pêcher en linéaire pour des poissons actifs. Il se révèle également très intéressant pour des pêches à gratter et en verticale sur des poissons en quête de proies plus conséquentes.
Je vais maintenant parler de mon préféré pour cette technique : le baby buster shad en 5 cm. Ce petit shad est un aimant à perches, il produit de grosses vibrations pour ça taille. Il est aussi bon en linéaire que sur une petite tête plombée sabot à gratter. Autre avantage, il résiste très bien aux dents des carnassiers.
Petite anecdote : Un jour, après 7 brochets et de nombreuses perches, mon leurre était toujours prenant.

Savoir trouver la bonne plombée:

Savoir trouver la bonne plombée est souvent gage d’une bonne pêche. En cette saison, on trouvera souvent les perches dans peu d’eau sur les bordures où sur les hauts fonds. Pour pêcher ces endroits, une plombée légère comprise entre 1 et 2 gr est la plus adaptée. Si les perches se trouvent dans des endroits plus profond ou avec plus de courant, une plombée entre 3 et 4 gr sera préférable. Je n’ excède pas ces grammages pour ces leurres par peur de brider ou de casser la nage. Vous pouvez également sous plomber vos leurres pour leur donner un coté planant et leur faire prendre l’allure d’une proie blessée. Ce détail peut faire la différence dans de nombreux cas. J’utilise les têtes plombées macadam fishing qui sont très variées en ce qui concerne les formes, les tailles d’hameçons et les grammages. Leur autre avantage: elles sont à un prix vraiment abordable pour toutes les bourses et sont également très résistantes.

Les postes :

En cette saison, prospectez tous les endroits où la profondeur est faible, les alevins aiment venir se dorer la pilule au soleil et les perches l’ont bien compris. Prospectez également tous les herbiers, qu’ils soient le long des bordures ou plus au large. Ce sont toujours des postes de choix à ne pas négliger. En lac, toutes les cassures, fosses et arrivées d’eau sont des postes de prédilection.

Les animations :

Nous allons maintenant voir les animations productives. Tout dépend du leurre que vous allez choisir. Pour le touptishad et le scarabait, il est intéressant de leur faire faire de petits bonds sur le fond. Pour le skeleton et le baby buster shad, le linéaire l’emporte même s’ils sont excellents pour la pêche à gratter. Les leurres de la gamme macadam fishing se complètent parfaitement par leurs différentes actions. Si vous ne savez quel leurre essayer en particulier, n’hésitez pas à acheter le coffret macadam fishing. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour débuter la pêche en finesse.

Faites attention aux surprises, il n’est pas rare de tomber sur du brochet, sandre ou black bass.

leo. at Aliquam vulputate, consectetur Nullam nec venenatis ut