Je vais vous parler d’un nouveau shad pour moi. Le Skiny shad,[:] au premier abord je n’étais pas très emballé par ce shad. Sa forme me rappelle vaguement celle du Shad GT avec un pincement au milieu du corps. Sa texture n’est pas du tout comme celle des autres shad de la gamme, elle est beaucoup plus souple. Il existe en une seule taille,10cm, ce qui permet de pouvoir traquer quasiment tous les carnassiers et ces huit coloris nous permettent de nous adapter à toutes les conditions.

IM3

Que ce soit en eau douce ou en eau salée le Skiny shad répond à toute les attente, c’est à dire prendre du poisson.

IM1

Pour ma part j’utilise ce shad pour une prospection assez rapide des postes de pêche. Sa vibration fine et rapide me permettent de l’utiliser comme cela. Mais il convient aussi à des prospections lentes ou pêche à gratter. De part sa taille il permet de prendre tous les carnassiers comme j’ai déjà pu le dire, je trouve que c’est un aimant à brochet ou à silure et en mer le bar en est aussi très friand.
Pour ce qui est de l’armement je l’équipe de tête plombée légère à lourde avec des hameçons assez long 3/0 voir 4/0 . Le plus souvent je le plombe entre 7gr et 14gr mais j’ai pu l’essayer en mer avec 25gr et il répond encore très bien aux sollicitations et surtout ne dénature pas sa nage.
Les têtes plombées utilisées sont:

Micro-TP-packaging-final-e1330957080390-748x1024TP Macadam fishing

TP-PROTP PRO

TP micro ronde à cable TP Micro flex

Tête PRO flex TP Pro flex

Pour l’animation de ce shad je l’utilise beaucoup en linéaire et en animation en dent de scie (type mort manié). Je trouve qu’il déclenche le plus d’attaques quand celui-ci vient taper les têtes d’herbiers. Une simple traction à ce moment et la touche est assurée si le poisson est posté.

im2

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous pour recevoir toutes les mises à jour de la part de notre équipe