La Team Walleye24 à la recherche des grosses truites charentaises

En ce 1er avril, et ce n’est pas un poisson, Kevin et moi-même décidons d’aller traquer les grosses truites d’une rivière charentaise renommée pour sa population très importante de gros poissons. Nous arrivons sur la zone à 7h00, mais nous sommes forcé de faire demi-tour et de changer de coin de pêche car le niveau de l’eau est haut et l’accès aux meilleurs coins de pêche est impossible sans marcher dans l’eau ce qui est interdit sur ce cours d’eau jusqu’au troisième samedi de mai car la fraie de truites est plus tardive.

Belle truite de Kevin au scarabait  et micro jupe

Nous changeons donc de coin et arrivons sur une zone ou la rivière est large, lente e peu profonde, cette zone est composé de radiers. Sur les conseils de Julien Binet qui était sur cette rivière la veille, nous attaquons tous les deux avec une tp macadam 2g montée avec une micro jupe et un scarabait pepper tea.

Romain et un bécard de 49cm

Dès mon troisième lacé, je décroche un très beau poisson. Quelques dizaines de minutes plus tard Kevin sort une magnifique fario de 47cm. Je fait ensuite un poisson de 45cm puis ce sont  de longues heures qui s’éculent avec de nombreuses attaques et des décroches mais aucuns poissons validés.

Encore un beau poisson pour Kevin

Midi, nous décidons de changer de zone pour tenter notre chance l’après-midi sur des coins ou les truites se placent pour moucher et ou l’on peut les pécher à vue au leurre. Après un casse-croute bien mérité, nous reprenons notre prospection, et la encore de nombreuses attaques et décroches. Après une heure de pêche , je capture un joli mâle de 49cm toujours avec le paterne du jour, micro-jupe et scarabait. Le dernier poisson de la journée, une truite de 46cm, sera faite par Kevin quelques minutes plus tard.

Il est alors 15 heures, nous rentrons à la voiture et prenons la route du retour. Peut de poissons validés mais beaucoup de touches et tout de même du poisson de belle taille.

Retour dans son élément pour cette belle truite

 

 

 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neque. fringilla ultricies in leo. quis, accumsan Sed Donec commodo eleifend Phasellus