La truite en fin de saison

Bonjour à tous, la fermeture des parcours de 1ere catégories se rapproche à grands pas.

IMG_2603

Nos chères truites ayant été traquées depuis Mars sont bien plus méfiantes que ces derniers mois, mais il y a quelques astuces qui permettront de les tromper plus facilement.

  • Utilisez des bas de lignes en fluorocarbone, en effet, le fluorocarbone est invisible sous l’eau, c’est bien utile pour des parcours avec de l’eau cristalline et des poissons éduqués.

  • Evitez les agrafes et émerillons concernant la pêche au leurre, un leurre nagera plus naturellement sans agrafe, et cela peut faire la différence.

  • Prenez vos habitudes à contre pied, si vous pêchez souvent avec des poissons nageurs de petites tailles et que les truites de vos parcours y sont habitués, tentez les avec des leurres de tailles plus conséquentes ou des leurres souples.

  • Jouez également avec les coloris, une truite peut très bien se montrer réactive sur des coloris comme le rose, le chartreuse ou le orange !

  • Améliorez vos approches,  cela fait maintenant  6 mois que les truites voient passer des pêcheurs ; plus vous resterez discret et plus vous aurez des chances de les duper.  

 

IMG_1678

Pour finir, voila ma sélection pour cette fin de saison

Leurres souples :

      • Baby buster shad,  petit shad parfait pour les conditions difficiles. Vous pouvez même y ajouter de l’attractant (un vrai plus à certains moments).
      • Drop shad + monture planante  : ce shad finesse équipé de sa monture planante se révèle terrible pour insister sur les postes susceptibles d’abriter les grosses mémères de votre rivière.
      • King + Spinner Plus : ce petit leurre équipé d’une palette tournante permet de décider les truites les plus difficiles. Montage très intéressant dans les petites rivières, par eaux claires, ou lorsqu’il y a peu d’eau.  

 

IMG_1678

Leurre dur :

      • DUEL Heavy minnow 50  : ce petit sinking sera votre meilleur ami dans les courants puissants et les fosses.

 

IMG_2605

Amusez vous au bord de l’eau.

Thomas Torrelli

IMG

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero Praesent dolor risus. leo. consectetur adipiscing commodo Phasellus id