Voilà, cela fait maintenant plus d’un an que je suis jeune testeur pour la marque [:]Delalande. Vous avez déjà pu me suivre au cours de l’année 2012 grâce à mes articles ou photos. Ou peut être que nous avons parlé ensemble! Ce partenariat a été très bénéfique pour moi puisqu’il m’a permit d’approfondir mes connaissances personnelles et m’a offert l’occasion de discuter avec d’autres jeunes testeurs. Mais la possibilité de tester de nombreux leurres dans différents coloris ou taille m’a permit d’établir des constats ou règles à respecter. Et je vais vous parler d’une des mes idées : «La Règle du 4 S» pour traquer le brochet et les grosses perches.

 

Pour moi, le 4S c’est le minimum vital (et souvent nécessaire) à avoir dans sa boite pour prendre du poisson :

  • Skeleton

  • – Spinner (Doctor)

  • – Shad GT

  • – Sandra

 

IM1

 

 A noter que je n’utilise jamais de leurre d’une taille inférieur de 11cm pour pêcher brochet et grosse perche.

 

Condition d’utilisation :

 

Sans titre

 

 

MONTAGE IM1

 

Pour les adeptes de power fishing, Shad GT et Doctor Spinner seront vos meilleurs armes pour battre du terrain. Néanmoins il ne faudra jamais négliger les pêches plus lentes en linéaire ou encore gratter le fond à l’aide de Skeleton et Sandra qui sauront s’animer à la moindre sollicitation.

Lors de la période estivale, n’hésitez pas à armer vos LS des TP Pro Flex Delalande. Par exemple, le couple GT + palette peut s’avérer très efficace. Les flashs lumineux éveillent l’attention des carnassiers, cependant dans les herbiers privilégiez le Doctor Spinner (accompagné d’un trailer ou non) qui s’accrochera nettement moins.  

 

montage im2

                    Shad GT orange 11cm                                            Shad GT orange 13cm

 

 

Pour différentes questions, Vous pouvez me retrouver sur ma page facebook : Doutres Thomas.  

 

Thomas

 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.