Le coloris qui fait LA différence !!

La saison étant bien lancé, c’est le bon moment de tirer les premières conclusions. Ces conclusions me permettent de faire ressortir la tendance de la pêche.

Pour moi le début de saison ne se déroule pas trop mal, beaucoup de poissons actifs. En espérant que cela va durer afin de pouvoir passer une superbe saison estivale. 

Pour le moment je me suis principalement focalisé sur la pêche du bar. Il met quand même arriver de trouver quelques lieus. Pour la pêche du bar, j’avais deux nouveaux petits leurres que je sentais vraiment bien. En numéro 1 il y avait le néo-shad en montage texan. Ensuite, en numéro 2 le speed factor en petite taille.

Je vais vous parler un peu plus de ces deux leurres.

Le néo-shad en 2019 a été adapté pour la pêche en mer avec un montage en texan. Il est donc disponible en trois tailles de 9cm à 13cm, allant de 15 grammes à 50 grammes. Plusieurs coloris lui sont attribués. Pour moi le bestseller c’est le coloris DARK NIGTH. Je suis partie à l’eau avec le 9cm et 11cm pour l’instant.

Le grammage du petit est vraiment sa force. Il permet de pouvoir lancer loin même face au vent. Il coule très rapidement, ce qui est très pratique pour aller chercher des poissons postés.

Pour ce qui est du 11cm je l’utilisais pour une pêche un peu plus forte. Il est redoutable à la recherche les poissons qui ne seraient pas en activité et collé au fond.

Le speed factor en 10,5cm c’est montré très pêchant. Je que j’ai pu constater une nouvelle fois, c’est que le coloris DARK NIGTH est vraiment sorti des sentiers battus.

Je l’utilise de deux manières, soit avec la tête plombée d’origine pour pêcher à la verticale en pêcher à gratter. De par sa petite taille il permet de débusquer les poissons qui seraient posté derrières les cailloux. J’utilise également ce leurre pour une pêcher de prospection mais à ce moment-là avec la tête plombé Ange Porteux en hameçon court. Cette tête étant pointue, elle permet de bien fendre l’air et l’eau pour pouvoir pêcher en traction.

Bonne saison à tous, n’hésitez pas à partager vos photos et questionnement sur le forum Delalande, sur Facebook. 

Loïc Pasquier.

Les commentaires

  • diwall 30/07/2019 à 18:16

    Bonjour,
    je voudrais essayer certains de vos leurres suite aux vidéos de notre ami Tynilla. Cependant, après avoir écumer tous les revendeurs de mon secteur (56 lorient et vannes), je ne trouve pas bon nombres de vos références, en particulier les nouvelles couleurs de votre catalogue et les montages texans.
    Vos leurres ne sont pas mis en valeurs ou mélangés en vente en vrac ds des couleurs trop classiques.
    Sur le net , ce n’est pas beaucoup mieux, tout est en rupture. de plus je viens de subir une mauvaise expérience sur l’achat par le biais d’amazon chez un revendeur qui ne fait pas la différence entre montage hameçon droit et montage texans…..(:SARL esprit pêche pour ne pas les citer).
    Je recherche en particulier pour la pêche du bord de mer sur les parc et ds les algues des neo en texan couleurs 26 / 68 / 87 / 88 / 99 / 108 / 169 en grammage de 7 a 15
    Voila, c’était ma petite remarque, je suis frustré de ne pas pouvoir essayer.
    En attendant la fin du coup de vent , bien cordialement.
    FLB

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *