Le fire eel l'indispensable du début de saison !

Pourquoi pêcher au fire eel en début de saison ? C’est très simple à comprendre, au début de saison les bars et les lieux se réalimentent. C’est également le moment où les lançons arrivent en grande quantité sur nos côtes.  C’est pour cela que les lançons sont un mai de choix. Le fire eel est un leurre ressemblant à un lançon c’est pour cela qu’il est redoutable. 

Max et son bar fait au fire eel 13cm en 30g coloris 44. 

Comment utilisé le fire eel ? Pour commencer, la taille que j’utilise principalement en ce début de saison c’est la taille en 13cm. Les lançons sont principalement de petites tailles entre 8-13cm environ. Sur le 13cm il est possible de mettre trois têtes plombées différence. Il y a la plus petite tête plombée qui est à 10g ensuite, il y a la tête en 20g et en 30g. Ces trois têtes plombées permettent de couvrir un vaste panel de techniques différentes. Le fire eel en 10g je l’utilise principalement pour de la pêche à la volé dans les chasses ou sur des zones de courants avec très peu de fond en 2-10 mètres.  Maintenant pour le 20g et 30g, les techniques de pêches sont plus larges. On peut toujours l’utiliser pour une pêche à la volé dans 10-30 mètre que ce soit avec ou sans courant. Mais également, deux autres techniques qui fonctionnent bien sur ce leurre sont ; la pêche à la verticale ou à l’ascenseur.  La pêche à la verticale consiste à mettre le leurre directement à l’aplomb du bateau et de le faire  évoluer au dessus fond, alors que la pêche à l’ascenseur c’est un même principe mais au lieu de le faire évoluer au dessus du fond, on pose le leurre sur le fond et on le remettre en linéaire plus ou moins vite. La remonter du leurre peut être rythmé par quelque coup de canne pour faire désaxé le leurre, ce qui incitera le poisson à l’attaquer. 

Loïc et son lieu fait au fire eel 13cm en 30g  nouveau coloris 172.

Les poissons visés ? C’est vraiment un leurre multi espèces. Que ce soit pour les bars, les lieux ou encore les pagres, tous les poissons ayant une alimentation à la base de lançons, succomberont à ce leurre.

Trucs et astuces ! En termes d’animation c’est un leurre qui a besoin d’être animé avec de forte saccades car ça va lui mettre de vibrée. Autre petite astuce il est toujours bien de mettre un petit point de colle sur le ratel pour qu’il puisse rester sur le leurre.

J’espère que ça vous aura motivé à pêcher au fire eel, à vous de jouer !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous pour recevoir toutes les mises à jour de la part de notre équipe