Le printemps en Méditerranée

Le printemps arrive, et avec lui arrivent  les bonites et pélamides.

J’utilise deux méthodes pour les pécher sur les chasses:
– la plus simple à mettre en œuvre est d’utiliser des casting jigs. Pour celà, les rockets jigs sont tout indiqués.

 P1000082

– On peut aussi les pécher aux leurres souples. Dans tous les cas, nous utiliserons des leurres de petite taille. En effet, les bonites chassant de petits anchois, nous devons adapter la taille de nos leurres en conséquences. La aussi, deux méthodes sont possibles :

  • Celle que je préfère : monter les leurres sur une tête plombée ange finesse entre 10 et 20g. Pour cette pêche, il est possible d’utiliser des shadka, Shad GT 9cm ou des Drop Shad 7,5cm

20131216_093306_1

  • Il est aussi possible de monter ses leurres derrière une bombette. Celle ci permet d’atteindre de très grandes distances. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un hameçon simple sur lequel on pique un leurre souple, puis de laisser 1m à 1,50m de bas de ligne derrière la bombette. Nous pouvons utiliser les même leurres que précédemment, mais si les poissons sont focalisés sur de toutes petites proies, je vous conseille  les baby conqueror.

 

 Le printemps permet aussi de pêcher de nuit,  notamment en port.  La taille des leurres pourra donc augmenter. Dans ce cas , nous pêcherons principalement en montage texan ce qui offre l’avantage de moins s’accrocher (les ports étant souvent des repaires à cordes et autres chaines).

Les Mister D, DJ line et Swat Shad seront les plus approprié et permettront de prendre les poissons présents (les loups et les sévereaux…), et pourquoi pas des barracudas sur les plus gros modèles de leurres!

20140404_214644

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sit amet, tristique Donec Lorem velit, odio sem, leo.