Après de longues sessions de pêche avec le skiny shad,[:] je vais pouvoir vous en parler un peu plus en détail.

Tout d’abord nous allons parler de son aspect qui est du moins très original, il est formé d’un corps plutôt galbé devant avec une tête un nez plat et des yeux 3D ; l’arrière du leurre lui est plus fin avec une caudale au bout. Mais ce qui relie les deux parties c’est un petit méplat qui va donner de la rotation ainsi que de la souplesse au leurre.

 

p21col136

 

Ensuite je vais vous parler des différentes animations possibles avec ce leurre ;

 

                         _ La pêche à gratter, qui consiste à laisser son leurre constamment posé sur le fond en l’animant avec de faibles coups de scion: il imitera parfaitement un poisson blessé qui essaye de se nourrir sur le fond.

                         _La pêche à la verticale, qui consiste à faire évoluer le leurre de manière verticale dans les différentes couches d’eau (surface, au fond, ou bien entre deux eaux) elle se pratique en bateau (ou float tube).

                         _La pêche en linéaire  qui consiste à faire du lancer ramener, on lance et on mouline, le leurre nagera de manière régulière et rapide, ce qui la plupart du temps déclenche les carnassiers quand ils ne sont pas prenant sur les deux autres techniques.

Avec ces trois techniques on peut prendre tous les poissons carnassiers.

 

018

 

Pour finir je vais parler de la technique et du coloris qui seront les mieux adaptés pour chaque carnassier ;

                       _ Le sandre: Poisson très lunatique. Pour ce poisson qui pour moi est le plus difficile à prendre, je préconiserai une pêche lente, à gratter ou verticale car la queue du leurre va très facilement bouger de par le méplat qui sépare en deux parties le leurre. Les coloris  blanc, blanc tête rouge, rose, chartreux pepper et chartreux dos bleu sont les meilleurs coloris pour le sandre car ce sont des couleurs qui se reflètent très bien dans des fonds profonds (là où loge le sandre).

                        _ La perche: Un poisson qui bouge beaucoup, qui se déplace par banc! Pour cette espèce aucune technique n’est propice, j’ai pris autant de perches avec une animation à gratter, à la verticale ou en linéaire. Mais pour pouvoir faire plus de perches je vous propose de monter un hameçon drop shot à environ 50cm au-dessus du skiny shad. Ou alors monter un petit leurre de la gamme macadam fishing quel qu’il soit. Il fera du poisson à coup sur! Alors en pêchant comme cela  une chasse va se déclencher (car le montage imite un poisson qui en chasse un autre)  et tout un banc attaquera les deux leurres. Pour elle, tous les coloris sont propices. Je conseil juste de les adapter en fonction de votre pêche et des conditions du moment: vous les pêchez au fond ? Mettez du rose ou du blanc. Vous les cherchez plus en surface? Mettez des coloris style argent holo pailleté dos bleu ou dos noir.

                _ Le brochet: Poisson solitaire qui surprendra toujours ! Pour lui je pense qu’une animations linéaire est plus prenante car quand un brochet est en poste et qu’il voit un leurre émettre de grosses vibrations passant assez vite devant lui, il va l’attaquer  sans hésiter  car le leurre ressemblera à un poissons effrayé et qui s’enfuit. Donc le brochet n’hésitera pas à l’engamer. Pour moi ce poisson est comme la perche niveau coloris de leurre, c’est à dire qu’il faut s’adapter aux conditions climatiques et techniques de pêche.

Je ne parlerai pas du Black Bass malheureusement car je n’en ai pas dans ma région.

Pour ma part je pêche essentiellement avec les coloris chartreux dos bleu et blanc nacré métallisé dos ayu et blanc tête rouge car ce sont trois couleurs qui s’adaptent à tous types de conditions et techniques de pêche . 

 

017

 

 

Thomas Puechbroussoux

      Mon blog pour plus d’info :  http://toto-le-fisher.over-blog.com/  

 

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous pour recevoir toutes les mises à jour de la part de notre équipe