Le spinner flex l'allier du début de saison

En ce début de saison , avec un temps très variable de l’eau fraiche, teintée,de niveaux plutôt hauts, faire de belles prises s’avère compliqué.

Les brochets n’étant pas encore en pleine activité, pourquoi ne pas profiter de ce début de saison pour traquer le silure? Dans les conditions actuelles, votre meilleur allié sera le spinner flex. En effet, ce leurre possède toutes les caractéristiques nécessaires à la traque du silure, il émet de fortes vibrations grâce à sa ou ses palettes métalliques, il peut être animé très lentement proche du font tout en restant attractif et sa forme et sa souplesse lui permet de passer dans les postes encombrés sans s’accrocher.

Le silure étant un poisson avec une vu très faible il repère ses proies grâce au vibrations qu’elles produisent, ils faudra donc jouer la vitesse de récupération du spinner flex pour emmètre un maximum de vibrations avec les palettes. Une animation lente proche du fond sera à préférer car c’est souvent la que se tiennent les silures. On pourra choisir un spinner flex mono ou bi-palettes afin de varier les vibrations et changer l’animation du leurre. Le spinner flex bi-palette aura une action plus planante avec plus de vibrations dues à ses deux palettes alors que le spinner flex mono-palette (nouveauté 2018) permettra de pêcher le long de cassures et rejoindre le fond plus rapidement . Question solidité, l’armature du spinner flex a été revue et renforcée et sera tout a fait capable de tenir lors d’un combat avec un beau silure.

Une petite astuce pour finir: J’ajoute une seconde jupe et un trailer (souvent un sandra) sur mes spinner flex afin de donner plus de volume au leurre.

 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aenean adipiscing at ut mi, ut neque. elementum id ultricies