Les Bass en sont fous!!!
 En ce début de saison estivale, quand nos partenaires de jeux préférés ont bien terminés leurs ébats amoureux, et ont finis de pouponner leur progéniture les festivités peuvent commencer!!! Confortablement installé sur le float tube, leurres, cannes et épuisette à portée de mains, lever de soleil en ligne mire j’attaque discrètement les bordures du plan d’eau eau.
 
 
Leurre de surface et petit crank shallow sont de sortie pour le crépuscule. Beaucoup de petits bass très actifs en surface viennent se piquer sur des animations de type « walking the dog » très soutenues, entrecoupés de petites poses qui souvent déclenchent des attaques très agressives.
 
 
La taille des prises n’augmente pas, donc je décide de sortir les jigs « maison 100% Delalande »!! Ce qui, en règle générale est une valeur ultra sûre sur des poissons boudeurs ou peut actifs. La taille des poisons commence à être intéressante…
 
 
Après une petite demi-heure au jig, je monte un Chabot 5cm coloris pepper tea ventre orange fluo monté sur une tp planante 5gr. En peignant les bords du lac c’est la folie, des touches dans tout les sens, les bass foncent dessus à quasi tout les lancés, des petits, des moyens, des gros… j’enchaîne une belle série!!!
 
 
Pour attaquer le plein eau et les herbiers je monte un Chabot Curly pré-monté 7cm coloris Jungle qui ne tardera pas à subir le même sort que son cousin peut avant… plusieurs jolis poissons bien en formes viendront faire un tour dans l’épuisette pour le petit shooting photo et hop, release!!!
 
 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut sed Praesent eget accumsan commodo Aliquam id facilisis vulputate, nec