Les Beaux jours arrivent en Provence…

 Le département des Bouches du Rhône propose un littoral exceptionnel. ..

Dans l’ouest du département, on a la Camargue avec ses vastes espaces, au centre la côte bleue avec des côtes accidentées et à l’est on a les calanques de Marseille et de Cassis.  Personnellement, j’ai choisi le Centre, c’est à dire : La Cote Bleue pour lancer mon début de saison de la pêche aux loups et aux Séveraux du bord.

J’ai choisi volontairement de pratiquer une pêche dite « light » afin d’imiter les petits poissons qui commencent à sortir et de ne pas trop perturber le comportement naturel des prédateurs.

     Pour commencer, j’ai mis en avant les Lancons zx en 7 et 10 cm, puis les Babybuster shad en 5 et 7 cm, le Swat Shad 9 cm et pour finir au Shad GT en 9 cm. 

Sur les spots que j’ai prospecté, j’ai mis en oeuvre 2 types d’animations:

  • Plombage léger, en dérive avec le courant, notamment pour les  Lancons ZX et Babybuster shad en ramenant doucement mais saccadé, comme un alevin qui essaie de rejoindre la rive.
  • Plombage plus « lourd » pour pouvoir rester bien en dessous de la surface pour le Shad GT et le Swat Shad avec une animation lente mais avec des coups de sillon bien appuyés.

Voila en gros mon bilan sur une quinzaine de jours…

Plus nous allons avancer dans la saison, plus nous allons augmenter la taille de nos leurres souples. Je vous laisse avec ces quelques photos et je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire.

Loup pris au Shad GT
Loup pris au Babybuster Shad
Loup pris au Swat shad
Séverau au Lancon ZX

Michael Casanova Staff D’team France

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous pour recevoir toutes les mises à jour de la part de notre équipe