IM1

Sortie dans les Bacs en 2012, la « Crazy Craw » est venue compléter la gamme de leurres de la marque en passant par la grande porte. Ce leurre arrive dans le monde de la pêche à gratter, dense, une bonne bouché de 9cm, d’une souplesse et d’une élasticité qui surprend en premier lieux et qui intéresse de suite quand ont le prend en main, mais surtout auprès des carnassiers et des possibilités d’utilisation que l’ont peut en faire.

Sa finition convainc sans soucis qu’une étape de plus est passée, ses mandibules avant, son corps cannelé, ses pattes ou l’extrémité de sa queue planante tout est la pour assurer un bon attrait et convaincre les poissons.

Qu’en faire, en bien plein de choses arrivent en tête, mais la première bien sur se penchera sur l’attirance que le Black Bass aura pour ce leurre, sur le papier en tout cas nul doute… essayons le.

IM2

La couleur de l’eau faisant que, un seul coloris s’impose de suite à moi, et quel coloris, une des nouveautés de la marque le: Nacré bleuté Dos Ayuref 158.

Ce coloris est superbe. Ce vert pomme, adouci par le bleu nacré, ne demande qu’à prendre du poisson. Une très belle réalisation de la marque tout comme le deuxième coloris phare 2012: Nacré Bleuté Dos Orange dont vous me direz des nouvelles. Comment vous ne pas séduire une Perche ou autre Bass avec ceci, cela semble évident.

Comment le Monter ?

Et bien disons que pour la pêche du jour je vais le monter sur un texan plombé, qui va me permettre de garder le leurre sur les fonds en laissant la tête du leurre légèrement décollée. Je veux atteindre les fonds assez rapidement et bien garder le leurre sur le poste pendant la pêche. Voila pourquoi j’ai utilisé un texan plombé, mais le leurre est dense et peut se manier sans plomb sur un texan simple pour encore plus de planant.

Quand ont met le leurre à l’eau, la première chose qui plaît de suite c’est le mouvement des pinces ondulantes, donnant grâce également aux cils vibratoires latéraux du leurre. Une nage des plus réalistes, on se prend au jeu assez vite à vouloir manier, en imitant au mieux et le plus réellement possible, une vrai écrevisse, ce qui met en confiance de suite sur les futures animations lentes voir même les micro animations que l’on va pouvoir produire.

IM3

Les Premiers poissons ne se font pas attendre, présents et actifs sur le leurre. Ils le saisissent aussi bien à la descente que sur le fond que ce soit sur les pauses ou les animations, il faut alors garder un bon contact avec sa bannière pour percevoir la moindre touche.
Le leurre est avalé nul doute il plaît.

IM4

J’en suis à 8 Black Bass avec le même leurre, alors que celui ci ne montre toujours pas de signes d’usures et de fatigue, le prochain Poisson pris en deux fois, réussi tout de même à couper l’extrémité d’une des pinces. Ce qui n’empêcha en rien d’en faire encore 4 poissons après cela …

IM5

Je ferais également un beau sandre sur des retours linéaires en tirette en fouillant les fosses, un joli poisson qui se décrochera du leurre dés que je l’ai saisi sur le float tube, j’ai bien failli ne pas le sortir, j’aurais du re-ferrer le poisson pendant le combat pour assurer la prise, mais c’est passé… ouf!

IM6

Voila une sortie avec 12 black bass et 1 sandre, sortis et remis à l’eau avec le même leurre. Non seulement le leurre plait mais, de plus, résiste réellement aux attaques des poissons même dans le temps. La Crazy Craw vous surprendra je le pense, que ce soit en texan, jig, simple tête plombée ou même sur Tp Flex pour lui donner un maximum d’attrait en y rajoutant des vibrations et de l’éclat.

J’espère que vous aurez plaisir à découvrir et à utiliser ce leurre vous aussi. C’est tout a fait le type de leurre qu’il manquait à la gamme.

IM7

J’utilise depuis la Crazy Craw en trailer Jig, sur un camou Jig pour les prospections lentes, ce montage offre une vrai grosse bouchée à nos chers carnassiers qui ne se font pas prier pour l’attaquer. On fait par cette occasion de jolis brochets voir de grosses perches sur les fonds ou les bordures, souvent opportunistes d’une proie facile.

IM8

Sur un drop shot en duo avec un « Drop shad », la « Crazy craw » vous assurera une plombée utile et pêchant en la montant sur une tête plombée ou une texan plombée ce qui doublera l’attrait de votre montage sur les fonds.

Le petit Plus: le corps cannelé du leurre permet de contenir un gel attractant de votre choix, le produit tiendra plus longtemps sur le leurre pendant la pêche.

Deux nouveaux coloris viennent s’ajouter au manuel du leurre en 2013

IM9

Le leurre est rentré dans la gamme rockfishing et plait à plus d’un pêcheur de côtes, séduisant Bar et autres sur les fonds.

Amusez vous au bord de l’eau avec les Leurres Delalande pêche.

Pêchez malin gardez la vie dans les eaux!

cedrick plasseau.