[:]

Bonjour à tous,

 

Le rockfishing est une pêche simple à mettre en place, une simple pochette de leurre, quelques têtes plombées, une canne et un moulinet. Mais elle peut très vite devenir technique.

 

Parmi les espèces que vous pourrez voir et prendre, le gobie noir est pour moi, l’un des plus beau combattant.

 

 

La pêche dans les rochers :

La technique est simple, vous recherchez une zone à « mares » et vous prospectez autour des cailloux. Vous verrez alors une diversité inconnue de poissons se ferrer à votre leurre, gobie « commun », gobie noir, vieille, chabot buffle et blennie.

En action de pêche, vous apercevrez du coin de l’œil des ombres fuyants votre approche ou vous entendrez le poisson « effrayé » se réfugier dans son abri. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours les prendre.

Une petite tête plombée football ou ronde de 0.6gr à 1.5gr avec un lançon Zx 7cm ou un Scarabait, Globulus, Streetbait, Drop shad suffit pour déclencher les attaques. Le but du jeu est de lancer votre leurre près d’un « trou » ou le poisson peut se mettre à l’abri et de dandiner devant avec des animations minimalistes, vous devez faire vibrer le leurre. Plus vous êtes proche du trou, plus vous augmentez de chance d’être « pendu ».

Pour les débutants, pêchez derrière les pierres, car très souvent vous prendrez un poisson quand vous ne verrez plus votre leurre. Avec de l’expérience, vous saurez déchiffrer les zones pour savoir quelle espèce se cache sous le caillou.

 

Les ports :

 

Vous pourrez aussi utilisez ce matériel dans les zones portuaires de jour comme de nuit. Attention, vous devez vous renseigner sur la réglementation portuaire. Certains ports tolèrent la pratique de la pêche loisir. Vous utiliserez alors des têtes plombées type sabot ou football plus lourdes, 1.5gr à 5gr selon la profondeur avec des leurres tels que le Baby buster, le Skeleton, le Baby conqueror, le Meeki. Ces leurres vibrent très bien dans l’eau et permettent d’attirer les poissons (bar, lieu, chinchard, maquereau). Surtout ne pensez pas que vous aurez à faire qu’à des petits poissons, on rencontre parfois de beaux spécimens.

A bientot,

 

Franck

Abonnez-vous à notre newsletter !

Abonnez-vous pour recevoir toutes les mises à jour de la part de notre équipe