Néo Shallow Texan – LE leurre pour les zones peu profondes !

Le Néo shallow texan est un shad qui a été développé spécifiquement pour les zones Shallow, aussi encombrées soient-elles ! 

Caractéristiques du Néo Shallow Texan :

Comme son nom l’indique, le Néo Shallow Texan est un leurre dont le but est de passer dans les zones peu profondes, en mer comme en eau douce. 

Grâce à corps trapu muni d’une large entaille dessous et une moins profonde au dessus, le texan vient parfaitement se loger dedans ce qui permet de passer dans tous les herbiers et les branchages sans s’accrocher. 

Ce corps oval assez large lui permet de rester très stable lors de la récupération. Les stries qu’il possède sur les flancs, caractéristiques de la gamme Néo, donnent un effet visuel très attrayant lors de la nage. Enfin sa queue est terminée par un gros paddle qui lui permet d’envoyer de grosses vibrations, ce qui le rend identifiable de très loin par les poissons et d’obtenir un rolling très prononcé ! 

Nage du leurre :

Découvrez en vidéo la nage du Néo Shallow Texan Delalande :

Coloris et tailles du Néo shallow texan :

Le Néo Shallow Texan est disponible en 3 tailles différentes et très complémentaires : un 9cm qui pèse 12gr (leurre + texan plombé), un 13cm qui pèse 28gr et un 16cm qui pèse 52gr. Ce rapport taille/poids prouve que le Néo shallow possède une volume assez important, ce qui permet de déplacer beaucoup d’eau, le rendant ainsi particulièrement attractif pour les prédateurs !

Le Néo Shallow Texan est décliné en 14 coloris dont les traditionnels Fire Tiger (99) ; Blanc tête rouge (61) ou Natural Green (385). Les coloris à écailles comme le Strange Perch (134); Strange Roach (135) ou le Sahara (83). On retrouve également à la gamme le Natural Sprat (47), coloris à la fois naturel et très lumineux ! Et à l’opposé un Black Carat (27) très sombre qui peut faire la différence dans beaucoup de conditions ! 

Le Néo Shallow Texan, un leurre pour aller chercher les poissons dans leur milieu !

Grâce à son texan plombée renforcé parfaitement dissimulé dans le leurre, le Néo Shallow Texan peut passer au dessus des herbiers sans pour autant s’accrocher. Cet avantage permet d’aller chercher les poissons au plus profond des obastacles, branches, arbres immergés, bloc de roches etc… 

Le deuxième avantage du Néo Shallow texan pour la pêche des poissons embusqués et qu’il se skippe très bien ! 

Grâce à son corps trapu il rebondit très bien sur l’eau ce qui permet de l’envoyer au plus profond des frondaisons pour aller y dénicher les prédateurs ! 

Brochet surface buzzing

Animations du Néo Shallow Texan :

Le Néo Shallow Texan accepte toutes les vitesses de récupération, il peut ainsi être ramené assez rapidement, canne haute, pour prospecter et cibler rapidement les poissons actifs ! Cette animation fait pêcher le leurre à la surface, ce qui fait beaucoup de bruits et garantis des touches mémorables

Il est également possible de récupérer le Néo Shallow Texan plus lentement, dans la couche d’eau voulue, en faisant des pauses pendant lesquelles le leurre va « rouler » à la descente ! Cette variation de vitesse permet de déclencher de nombreuses touches et il est également possible de faire des longues pauses sur le fond, ce qui attise la curiosité des prédateurs, qui se saisissent généralement du leurre lors du redémarrage ! 

Galerie de poissons pris au Néo Shallow Texan :

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.