News du secteur Sud-Est !

Le mauvais temps arrive peu à peu ici, avec de la pluie et du froid.

Les poissons dans l’ensemble vont chercher à se nourrir pour passer l’hiver. Novembre est un très bon mois pour tous les carnassiers.

C’est à cette période qu’il faut sortir les gros steack pour le brochet, le shad GT 18cm devient une valeur sûre, ainsi que le skeleton 14, le tout monté sur une grosse tête plombée pro flex, pour présenter une grosse bouchée.

Du côté des sandres, la pêche va commencer à être intéressante avec l’arrivée des premiers froids et des premières crues.

Le silure se calme avec le froid, mais les crues vont les refaire bouger et manger !
Pour nos zébrées préférées, elles se regroupent aux alentours des poissons fourrages, formant de très gros bancs, qu’il va falloir prospecter avec des petits souples, comme le Baby Buster Shad 7.5cm par exemple. C’est en novembre qu’n peut réaliser de très grosses pêches de perches.

Le black bass réduit son activité. Mais il est possible et même très fréquent d’avoir la possibilité de prendre de très gros spécimens avec des leurres à brochet, spinners ou shads.

Les gros jigs dans les branchages seront également de la partie, car notre sportif d’eau douce ne saurait dédaigner une écrevisse bien protéinée pour l’hiver !

Bonne pêche à tous, et rendez vous début décembre pour le flash info !

IMG_6837

IMG_2411 

Les commentaires

  • Arthur 03/02/2015 à 09:52

    Je prends beaucoup de plaisir à pêcher le silure. A quand le prochain flash info?

    • admin 04/02/2015 à 07:52

      D’ici 2 jours 🙂 dans le prochain Delalande Mag’

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

risus. libero. ultricies consectetur amet, ut