La crazy frog est un allié que l’on a tendance à oublier[:], mais il faut se rappeler que l’été c’est ce qui marche !
La crazy frog est dotée de deux caudales, qui vont brasser de l’eau et émettre beaucoup de vibration. Elle est aussi formée d’un corps annelé comme celui du skeleton pour y mettre des pâtes attractives.
Il y a différentes façons de pêcher avec une crazy frog. Tout d’abord la façon pour moi la plus prenante, je parle bien-sûr de quand elle est montée sur un hameçon texan pour pêcher la surface sur les herbiers ou les nénuphars. Ou bien pour pêcher juste sous la surface. Ensuite on peut aussi bien pêcher avec ce leurre à la balle ou bien sur une tête plombée. Mais pour moi pêcher en surface convient le mieux en se moment car il fait chaud et les poissons ont tendance à monter plus facilement .
En plus à la surface ses petites caudales vont faire du bruit et attirer le carnassier! Pour pêcher comme cela, je préconise d’utiliser un bas de ligne acier car on ne sait jamais d’où le poisson va attaquer. Donc il faut protéger son montage et pouvoir effectuer un bon ferrage sans y laisser notre leurre.
Comme animation pour cette crazy frog il faut juste la ramener en linéaire et faire des pauses de temps en temps (deux environs), car le carnassier va entendre la crazy, il va se mettre en chasse et au moment ou vous vous arrêterez, il surgira de nul part et vous l’engamera!
Vous l’aurez donc compris, en été il ne faut pas le négliger c’est le leurre du moment !
Thomas Puechbroussoux