Octobre, un bon présage..

Comme vous avez pu le constater, cette saison a été quelque peu chamboulée par un hiver à n’en plus finir qui à débordé sur le printemps,[:] suivi d’un été très chaud.
Un passage d’un extrême à l’autre qui a sans doute été la cause d’un début de saison assez difficile.
Mais arriva le mois d’octobre avec dans un premier temps des températures au dessus des normales saisonnières, moment qu’ont choisi les silures pour être très actifs, nous offrant de très belles sessions de pêche au leurre, essentiellement au KING 23cm.

Capture d’écran 2013-09-26 à 3.20.23 PM

Après ces folles parties de mucus du début du mois, la chute brutale des températures a totalement cloué le bec de nos amis moustachus.
Une période de flottement s’est alors installée durant laquelle je ne savais plus trop de quel pied danser.

IMG_2368

Comme vous pouvez le voir ci dessus, je suis allé à la rencontre de mes brochets bien aimés, histoire de voir comment ils avaient réagi après la chute de température, résultat peu de poissons mis au sec, des touches vraiment « du bout du bec ».
Je m’en sort malgré tout avec un joli spécimen parmi quelques juvéniles, le skeleton 14cm blanc pailleté armé d’une tête plombée Pro Flex aura été l’ensemble gagnant de la soirée. Une sortie Broc qui n’aura pas été très productive, de quoi me faire revenir au bord de ma Seine chérie..
Je comptais tout d’abord sur les silures quand de nombreuses touches très franches mais inferrables me firent penser qu’un groupe de sandres avait pris possession des lieux.
Retour à la voiture histoire de récupérer le matériel approprié, un ensemble light destiné aux pêches fines dîtes « à gratter ». J’opte d’abord pour un shadka 2 couleur argent pailleté dos noir (152), armé d’une tête plombée GT. Après avoir obtenu d’excellents résultats avec ce leurre sur les brochets (ainsi que sur les bars lors d’une récente sortie en mer), il ne m’aura pas fallu longtemps pour me rendre compte de son efficacité sur les sandres.. A peine deux lancés et c’est pendu !

Capture d’écran 2013-10-15 à 8.57.38 PM

La partie continue, les sandres semblent être très actifs, j’en profite alors pour tester un leurre qui fera sans doute partie des nouveautés Delalande 2014. Après quelques minutes d’inactivité, je pique un poisson très loin, quasiment « à la descente », un magnifique sandre qui m’offrira un superbe combat et finira par prendre la pause à mes côtés..

photo-1

Encore une nouveauté Delalande qui va faire beaucoup parler d’elle ..

Capture d’écran 2013-10-15 à 8.53.44 PM

« No-Kill »

En résumé un mois d’octobre de très bonne augure pour la suite, il ne vous reste plus qu’à foncer au bord de l’eau !

Merci de m’avoir lu et à bientôt
Charles DERIVE

ipsum id ante. Phasellus porta. ut libero quis, id,