Cette année, le printemps ne nous a pas gâté[:], les pluies ont fait déborder les grands fleuves et rivières. Les conditions de pêche sont difficiles. Cependant, on a toujours une solution de replie, les petites rivières.

 

Les petites rivières sont souvent plus faciles à pêcher avec un peu plus d’eau et peuvent nous réserver de belles surprises. Pour la premiers approche, il faut bien choisir le poids de sa tête plombé. Trop lourd serait une grosse erreur car avec peu de profondeur les poissons sont très craintifs, Allez y léger.
Delalande, nous propose une belle gamme de tête plombé MACADAM FISHING avec un choix non négligeable de poids.Il faudra choisir son grammage de tête plombée en fonction de la profondeur de la rivière mais aussi prendre en compte le courant.
Pour ce qui est du leurre, optez pour des leurres de petite taille. Le skeleton en 5cm ainsi que le baby buster feront très bien l’affaire.
 
Un vrai plaisir sur du matériel léger!

 

20130315_182906

 

 
LE CHOIX DU POSTE DE PÊCHE
 
      Personnellement, je préfère pêcher le plus de spots possibles,  pour peut être tomber sur des poissons, mais aussi profiter de la nature. Cependant, je peigne consciencieusement certaines zones bien spécifiques, comme les piles de pont, les arrivées d’eau et les bras morts. Tous ces postes ont pour effets de ralentir le courant principal de la rivières. Nous retrouvons les poissons à ces postes car ce sont les endroits ou ils se procurent du calme, du repos, à l’abris du courant. De plus, l’apport nutritionnel y est important.

 Les coups du matin et soir sont des moments à ne pas rater !

 

 
 
 
LE CHOIX DE LA TÊTE PLOMBE

 

      Comme dit plus haut, la tête plombée se choisit en fonction de la profondeur et du courant. Le poids idéal pour moi est le plus léger qui prend contact avec le fond. Si quelques difficultés apparaissent il faut augmenter légèrement son grammage.

      Attention également à choisir la bonne tête plombée en fonction du leurre. La pointe de l’hameçon doit ressortir au 3/4 du leurre. Trop loin, elle gênera la nage. Trop court, elle peut provoquer des décrochées ou des tapes non ferrables, ratées!  Sur des petits leurres comme ceux-là, je ne conseilles pas d’y ajouter un triple derrière qui la aussi provoquerait une mauvaise nage au leurre .
 
 

IMGP1608

 
 
En espérant, vous avoir éclairé un peu sur la recherche des carnassier en petites rivières.

merci de m’ avoir lu !

A bientôt au bord de l’ eau .

by HEROS MATHIEU 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

porta. Curabitur Lorem ut felis leo elementum