OUVERTURE TRUITE 2020 : Premier lancer au TOUPTISHAD

Alors que nous étions sur la route du retour de notre ouverture de la truite 2020 et que le seul poisson que j’avais touché s’était décroché à quelques centimètres de l’épuisette, il me fallait absolument un poisson avant la fin de ce week-end d’ouverture !! 

Nous décidons alors de tenter un coup de poker en pêchant uniquement un trou le long de la route dans un fleuve assez connu et facile d’accès. 

En arrivant sur le poste, des traces de pas de la matinée sont présentes partout dans le sable, la zone a du être pêcher tout le week-end… Mon partenaire de pêche du jour commence à balayer la zone à la cuillère tournante pendant que je monte un Touptishad Sky Brown sur une tête plombée micro ronde sans ardillon de 1gr.

Après une analyse rapide de la zone, je repère un joli courant devant la berge opposée, avec une zone assez profonde dans laquelle les truites peuvent se poster en l’attente de nourriture. Je fait alors un premier lancer en tête de courant, laisse couler mon leurre jusqu’au fond et dès ma première animation c’est PENDU !! 

La canne se cintre et bloque, je pense vraiment à un très gros poisson, la truite prend alors le courant et dévale sur plusieurs mètres en cherchant à garder le fond, j’arrive à la brider et la voit briller une première fois, elle n’est pas si énorme mais c’est un beau poisson !

Après quelques rush et quelques sauts, la belle rejoint enfin l’épuisette !!

Un beau poisson de rivière bien massif et puissant, qui sera reparti au fond de son trou lors de la relâche en attendant la fin du confinement que l’on puisse retourner les taquiner à l’aide de nos Touptishad !! 

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

porta. ut lectus justo libero libero leo. Praesent commodo sem, elit.