OUVERTURE TRUITE 2020 : Pêche en Area

Depuis mon déménagement dans le Nord de l’Allemagne j’ai du me faire une raison concernant la pêche à la truite … N’ayant malheureusement pas de rivière à truite dans mon secteur je ne peux pêcher cette espèce que lors de mes déplacements dans le Sud ou dans certaines zones bien précises.

Cette chère espèce que j’aimais bien taquiner lors de rapides sorties dans nos belles petites rivières bretonnes.

Cette année l’ « ouverture » se réalisera en « Trout Area », une première pour moi, plutôt réticent à ce genre de pratique (car ici pas de Nokill…)

Je serais accompagné d’un copain qui lui a pas mal pratiqué ce genre d’endroit, son expérience me semble nécessaire. A peine arrivé, les pêcheurs ont quasiment pris toutes les places … On s’installe où on peut et visiblement les poissons n’ont pas l’air de bien mordre si on en croit le faible nombre de prises des habitués …

Tobi décide donc de placer son montage habituel avec de la Powerbait comme quasiment tout le monde ici. Au bout de 3 minutes c’est un départ et déjà une petite truite dans l’épuisette.Les gens sont surpris et moi aussi, je m’attendais pas à un aussi bon démarage mais cela n’allait pas durer…

Après avoir posé ma canne, je monte un touptishad rose sur ma canne light et commence a prospecter la zone. Rapidement je pique un poisson, s’en suit un beau combat rempli de chandelles. Lors de l’une d’elle proche du bord, le poisson se décroche… dommage mais beau combat je suis remonté a bloc !!

Les lancers s’enchainent et les touches également, Tobi qui teste le touptishad en blanc enregistre aussi une touche mais pas plus … il passe donc au rose comme moi et là, pas de surprise lui aussi se met à piquer du poisson. Nous touchons de la truite arc en ciel mais aussi des truites fario ! Les autres commencent à nous regarder de travers car pas une truite ne s’intéresse à leurs cuillères ou leurs montages au poser alors que nous enchainons les prises, ratés et décrochés.

Tobi vient alors à piquer une grosse qui lui livre un superbe combat !

L’horloge tourne et il va etre temps de rentrer, nous sommes satisfaits, notre voisin de droite, range également, dépité car il n’a touché qu’un petit poisson.

Je décide de faire 3 lancers un poil à sa droite en attendant Tobi et là je vois 2 Truite dorée qui se baladent et se dirige vers mon leurre…. Soudain c’est la touche, à vu à 3m du bord ! Joli Combat accompagné par sa copine jusqu’au bord, le voisin me prête donc son épuisette pour prendre le poisson. C’est ma première Truite Gold, un super poisson !

Bon ben la journée se fini en beauté ! On fait un rapide stop sur une autre place libéré avant le retour au parking et au premier lancer … Cartouche, je pique une grosse truite Arc en ciel !

Ca n’en finit pas !!

Résultat, une très belle pêche là ou la grosse quinzaine de nos voisins se sont bien cassé les dents.

Le Touptishad a fait la différence. Une belle première pour ce leurre et pour moi dans ce genre d’endroit.

Leurre Touptishad monté 3cm//2gr coloris rose (Sky Pink 114)

Les commentaires

  • FredleBaron 26/03/2020 à 15:48

    Jolie !
    ce touptishad va faire parler de lui !

    • Yoann 26/03/2020 à 16:04

      Il fait déjà parlé de lui oui 😀

Laisser nous un commentaire, ou posez une question.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *